J'ai acquis récemment un Ampeg Micro VR, formidable concentré d'Ampeg, au look vintage a souhait et au son qui va avec.
J'aimerai lui construire un cab adapté, avec comme principaux arguments : une portabilité extreme et un rendement maximum (je me doute qu'il y aura des concessions a faire).
Seulement je n'ai aucune connaissance quant aux cab basses et je sais qu'il y a ici de tres bons afficionados du DIY de cabs :)
J'aurai donc aimé avoir des idées de design et de construction (vent ports? 210 vs 410? Drivers en neodyme?...).
Je rajoute que je ne suis pas extremement fan des drivers 15", apres pourquoi pas :)
L'idée est d'avoir un ampli en 4 ohm, plus dans la hauteur que la largeur de préférence.
Voila l'idée générale, j'attends maintenant les paroles d'un des sages du DIY parmi les partochards ! :) Merci bien !
reste a calculer l'évent (j'avoue être aux fraises pour calculer pour deux HPs dans la même boite, je l'ai déjà fait mais ça fait longtemps, donc j'y travaille
)
, c'est bizarre ça ne le fait que depuis hier alors que ça fait quelques jours que j'ai installé bitdefender ! ça m'agace !