j'ai besoins de votre aide.
voilà mon problème, je vais essayer de le décrire le plus clairement possible car c'est peut être pas évident, j'ai trouvé aucun topic à ce sujet..
Je me suis fait un beau cadeau de fin d'année en m'achetant une Martin à 900 euros, édition spéciale 30 ans de leur usine mexicain, très jolie et qui sonnait superbement au magasin.
Et depuis quelques jours, peut etre depuis le debut et n'y avais je pas prêté attention, quand j'appuie sur une corde, on entend raisonner très fort une note en plus de celle souhaitée, je m'explique: quand on appuie sur une corde de guitare, la corde est de fait divisée en deux sections, celle qui passe au dessus de la rosace de la caisse, et celle qui va du doigt qui appuie au haut du manche. Et bien cette note, la dernière, celle qui s'entendrait si je grattais au dessus de mon doigt qui bloque la corde, on l'entend énormement, presque autant que celle recherchée (celle de la section doigt=rosace) en appuyant simplement sur la corde, et sans la gratter ...
Ais je été assez clair? c'est pas évident à expliquer, et si oui,
avez vous une idée d'où vient le problème?
J'espère pouvoir régler ça et trouver une solution, j'ai économisé pour me la payer, et là je suis un peu déçu de ce problème ...
Merci à vous et à bientôt