alors voilà il y'a maintenant bientot un an j'ai acheté une Jackson SLATXMG sur thomann, ainsi qu'un jeu de cordes Elixir en 10-52. Loin de me douter de toutes les galères que j'allais rencontrer je change les cordes de base (9-42 comme dans bien des cas), je l'accorde en quelques heures de bataille... Bon voilà, alors le floyd depasse comme un fou de la caisse, super... Je réexécute toute la manipe en jouant sur les vis, je let vis au max, il sort toujours et en plus les cordes ne tiennent plus dutout. Bon inutile de vous dire je pète un plomb je la pose dans un coin je la touche plus pendant 8 mois (super j'ai jamais pu jouer dessus), mauvaise période financière j'ai pas les moyens de l'amener se faire régler dans un magasin jusque récemment. Je l'amène la semaine dernière chez un magasin de musique près de chez moi, je demande au vendeur si le 10-52 pose pas de problème ou quoi il me répond "pas de soucis". Ok je repasse la prendre, tout est beau elle est bien nettoyée (la poussière juste évidemment je ne m'en suis jamais servi), le floyd parralèle à la table, je rentre chez moi tout content je frotte les cordes.... Super elle est pas dutout mais pas dutout accordée (sachant que j'etais passé donner les blocs cordes un jour avant de la récupérer il m'a dit je te la termine desuite mais j'ai du partir par manque de temps). Alors là je deviens fou il est évident que si je l'accorde le floyd ressortira de la caisse (a voir si les cordes sauteront aussi), donc voilà je suis un peu perdu et dépassé je commmence à franchement en avoir marre, alors je m'en remet à vos conseils... Il est ou le problème ? Je sais plus trop quoi faire ça m'a pas fait plaisir de payer un changement de corde tout con sans aucuns réglages, pourtant le gars avait l'air sérieux... Que devrais-je faire ?
Merci de vos réponses, je suis vraiment dépassé et je sais qu'il y'en aurait pas mal d'entre vous qui auraient pété un plomb s'ils avaient une gratte depuis un an sans jamais pouvoir jouer dessus ...
Bien cordialement :)