Salut à tous, voilà j'ai commencé la guitare y a pas longtemps et lors que je fais des accords pour m'entrainer, bah malgré le fait que mes doigts son bien positionner le son n'est pas toujours bon, comme si j'appuyais pas assez alors que j'appuie comme un malade, je sais pas ce qui cloche quand je fais mes accords mais malgré que mes doigts sont dessus le sont est étouffé ou pas bon.
Es-tu sur que tes doigts ne touchent pas d'autres cordes que cette de l'accord sur le manche ?
Sinon comme le disait manue22 c'est peut-être qu'elle est mal accordé.
c'est quoi ? un problème de placements de doigts ?un problème de corde ? je sais pas trop mais j'ai beau appuyé comme un malade des fois ça n'arrange rien.
cela peut être dû à beaucoup de chose ... mais comme on te l'a déjà fait remarqué, il est possible que tu étouffes tes cordes, ce qui est souvent un problème pour les débutants.
Pour vérifier, c'est simple : place tes doigts comme pour faire l'accord et fait sonner individuellement et successivement chaque corde !
La musique vaut toutes les philosophies du monde.
Ludwig van Beethoven
Fender User's club - Stratocaster american standard 2008 ; Superchamp XD
Pignose User's club - Legend 7-100
bah nan, elle s'étouffe toute seul la note, je m'explose les doigts en appuyant fort la note est toujours un peu étouffer sans toucher une autre corde ou quoi...
Je parie que la corde qui est étouffée c'est la deuxième. Si c'est la 4ème ou la 5ème qui sont étouffées tu devrais régler le problème simplement en rapprochant le doigt de la frette mais pour la 2ème corde tu joues sur la première case et à ce niveau le sillet de tête éloigne la corde de la touche, il faut appuyer sensiblement plus fort (et toujours proche de la frette)
bah étant donner que je suis gaucher, ma main gauche ça arirve que je la décolle du chevalet oui sur c'est bien la main ou tu grattes oui des fois je la pose pas quand je fais des accords