Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

probleme de vibrato sur strat

Bienvenue au PUB !! ouvert par beatlesf 9 messages 43 vues

Répondre
beatlesf
beatlesf

Artiste participatif

145 messages

salut,
quand je met mon vibrato sur ma stratocaster (squier)je fait aller le vibrato mais sa desacorde completement ma guitare avez vous un sollution?
8-)
beatlesf
kimeru
kimeru

Artiste en devenir

642 messages

ce n'est pas un "problème" à proprement parler, vu que c'est pareil avec tous les vibratos de ce type. Si il n'y a pas de bloque-cordes, le vibrato abusif désaccorde la guitare, toujours (et il n'y a pas de bloque corde sur les guitare d'entrée de gamme).

C'est bien simplifié, mais en gros c'est ça :D pas de solution, si ce n'est d'user du vibrato avec parcimonie...
beatlesf
beatlesf

Artiste participatif

145 messages

ok :eek: merci
beatlesf
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

Sinon y'a un petit truc qui peut sauver un peu ton accordage que tu t'es donné tant de mal a réaliser! :D
Derrière ta gratte ouvre la plaque du vibrato. Accorde ta gratte et une fois fait, defonce toi a fond sur ton vibrato (tu peut y aller hein, faut pas avoir peur!). Regarde ou en est ton accordage. Si tes cordes sont trop aigues, ca veut dire que ton vibrato est trop serré, alors faut desserer les deux grosses vis qui fixent ton vibrato a ta gratte le ou tu as enlevé la plaque (la, par contre faut y aller molo!). Si c'est trop grave, tu ressere! Repete l'operation jusqu'a ce que ce soit bon. Si tu arrives au point ou ton vibrato flotte, c'est pas grave! L'important est que ta guitare soit bien equilibrée pour pas que tes cordes se desaccordent trop vite! C'est meme mieux, tu peut le tirer dans les deux sens! ;)
En esperant t'avoir aidé! 8-)
aLe punk, c'est de la bonne musique jouée par de mauvais musiciens bourrés!
RAMONES * RATM * GREEN DAY * SUM41
beatlesf
beatlesf

Artiste participatif

145 messages

okay ...je vais essayer :-D
beatlesf
sofiane77280
sofiane77280

Sous Dieu du Forum

3 303 messages

Molo sur le tremolo aussi simple que ça
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

ratm12 a écrit :Sinon y'a un petit truc qui peut sauver un peu ton accordage que tu t'es donné tant de mal a réaliser! :D
Derrière ta gratte ouvre la plaque du vibrato. Accorde ta gratte et une fois fait, defonce toi a fond sur ton vibrato (tu peut y aller hein, faut pas avoir peur!). Regarde ou en est ton accordage. Si tes cordes sont trop aigues, ca veut dire que ton vibrato est trop serré, alors faut desserer les deux grosses vis qui fixent ton vibrato a ta gratte le ou tu as enlevé la plaque (la, par contre faut y aller molo!). Si c'est trop grave, tu ressere! Repete l'operation jusqu'a ce que ce soit bon. Si tu arrives au point ou ton vibrato flotte, c'est pas grave! L'important est que ta guitare soit bien equilibrée pour pas que tes cordes se desaccordent trop vite! C'est meme mieux, tu peut le tirer dans les deux sens! ;)
En esperant t'avoir aidé! 8-)

C'est quoi ce truc de grand mère bourrin ?
Roland cube 15X à vendre sur Bordeaux... MP moi ;)
sofiane77280
sofiane77280

Sous Dieu du Forum

3 303 messages

Et y a pas de truc magique pour les vibratos

Bonnes mécaniques, bon accastillage c'est tout

Faut pas s'y attendre sur une squier
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

ca s'appelle le "aforcedereglermagratteetcellesdemonentouragejailhabitudedeceprobleme" 8-)
Les Sex Pistols n'ont pas inventé le punk!
Répondre à ce sujet