Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Problème de mécaniques

Forum Débutants ouvert par haerys 7 messages 48 vues

Répondre
haerys
haerys

Petit causeur

15 messages

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec ma guitare. Je possède une epiphone g400 et, depuis un petit moment, j'ai remarqué en l'accordant que la mécanique de la corde ré est très difficile à tourner. J'ai peur de la casser à force de forcer donc je viens demander à des pro :$

Vous avez une solution pour moi ? Changer toutes les mécaniques ? Remettre de l'huile (j'ai l'impression de dire une c*nnerie là :-P ) ?

Merci d'avance,

Haerys.
christo62210
christo62210

Petit causeur

83 messages

elle est peut-être tout simplement trop sérré , prends un tournevis cruciforme (ou plat mais qu'il rentre quoi ^^) et dessers un peut et si tu dessers trop , ressert ^^

j'ai la même et j'ai eu ce probleme , maintenant j'ai la corde de sol qui galère a s'accorder proprement , mais ca doit venir de moi et de mon montage de cordes ^^

en esperant t'avoir aidé
!! Epiphone user's club !!
haerys
haerys

Petit causeur

15 messages

Merci de ton aide mais j'ai beau desserrer la vis, la mécanique est toujours aussi dure...

Help :-[
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

et sans la corde comment se presente la mecanique à vide ? 8-)

Le bonheur est au bout de ton jacK
haerys
haerys

Petit causeur

15 messages

Sans la corde la mécanique est beaucoup plus facile à tourner, elle "bug" encore à certains endroits mais ça va.

J'ai juste mal mis la corde c'est ça ?
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

essaies et tu regardes encore 8-)
Le bonheur est au bout de ton jacK
haerys
haerys

Petit causeur

15 messages

Bon, c'était ça, je ne sais juste pas mettre une corde :hammer: Merci sugar mountain !
Répondre à ce sujet