Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Problème de lecture sur une chanson

Forum Débutants ouvert par benji82 9 messages 58 vues

Répondre
benji82
benji82

3 messages

#1
Bonsoir à toutes et à tous. Je suis tout nouveau sur le site et dans le monde de la guitare. Je viens en effet de m'en acheter une (LAG)et ça fait 1 petit mois que je gratouille.
Je suis en train de travailler le morceau Let it be, j'ai chargé les paroles et au dessus se trouvent les accords. Mon problème n'est pas la compréhension des accords mais le signe /. Voici la partie en question :
Em D C G
Let it be, Let it be, Let it be, Let it be
/ / / D C / / G
Wisper words of wisdom, let it be
Est-ce que ça veut dire que sur wisper words et of je dois garder le G ? Qu'en est-il pour C//G?
Merci pour votre aide. :maitre:
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

#2
Moi, je le connais bien, le morceau...je l'ai souvent joué...et bien les accords MI mineur et RE majeur ??????...pour moi, sur LET IT BE, ils sont inconnus au bataillon.....en tous cas, cette grille d'accords Em-D-C-G est complétement " pas bonne "....laisse tomber cette tab...trouvée sur Partoch ???

Moi, je connais un type ;) sur Partoch.com qui a déposé une belle tablature de LET IT BE...elle, elle est compléte, dans la bonne tonalité...et en plus trés facile à jouer.
Il n'y a que l'intro, un peu moins facile, que tu peut remplacer aisément par les 4 premieres mesures du couplet.

http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+BEATLES,LET+IT+BE,3054193.html

Bonne gratte (-)

benji82
benji82

3 messages

#3
Ok merci pour cette nouvelle partoche. Mais pour en revenir à ma question est-ce que tu as une idée...je précise que je n'ai pas trouvé cette partoche sur le site.
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

#4
benji82 a écrit :Mais pour en revenir à ma question est-ce que tu as une idée.

Aucune idée ???

Mais de toute façon, la grille d'accords est fausse ( et pourtant, le morceau est facile à tabber ?-( )...donc, pas la peine de te prendre le choux à trouver des explications sur quelque chose qui ne doit pas étre bien plus précis que cette fameuse grille d'accords complétement à l'ouest ;)

(-)
benji82
benji82

3 messages

#6
Ba ok alors et merci pour les réponses.
C'est vrai que celle de notre collègue est beaucoup plus difficile pour moi....je triche et j'essaie de la simplifier un peu.
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

#8
benji82 a écrit :
C'est vrai que celle de notre collègue est beaucoup plus difficile pour moi....je triche et j'essaie de la simplifier un peu.


?-( Bon, je voie pas trop ce que tu peut simplifier sur ma tablature...si tu veut jouer le morceau ?

Non, au contraire, elle est facile, ma tablature ( à part l'intro et sa grille d'accords facultative )...que des accords ouverts ( j'ai méme remplacé le FA majeur par un FA7M ouvert )...que de la croche aller médiator sur un tempo trés lent...dans mon club, c'est un des premiers morceaux que les débutants apprennent et croie moi...c'est vite torché et on passe à autre chose ;)

Le lien audio qui va avec ma tablature &gt&gt&gt le début du morceau et le final :
http://www.4shared.com/audio/w3ao1sCM/Let_It_Be.html

(-)
Répondre à ce sujet