Alors voilà mon problème : lorsque je joue avec ma gratte en distorsion, peut importe le gain, j'obtient une distorsion qui ressemble à une distorsion électronique, genre fade et avec un grain très moche, ça s'entend surtout sur les gros riffs etc, j'ai essayé tous les réglages etc, moins de middle moins d'aigus plus de basses etc , rien n'y fait !
Donc comme je ne sais pas d'où viens le problème voilà tout le "chemin" du son, en espérant une aide salutaire !
-Tirant 65-12 Drop A#
-Gratte en agathis et table en érable
-EMG 81 en bridge (oui, trop haut niveau pour la lutherie,mais je l'ai eu pour rien d'un ami, pourquoi s'en priver ?
- Cable planet wave
-Pédale Boss ML-2 metalcore
-Cable planet wave
-Ampli : Marshall JVM 205 H canal clean, gain au minimum
-Cab : Harley Benton avec 2 V30 Vintage Célestion
A noter que même quand je branche une interface audio dans le line out de l'ampli (sans passer par le cab donc) ca reste moche . Sinon je trouve que le son en lead donc sur des cordes seules, ca reste très potable, donc peut être que mon micro ne tolère pas très bien les accordages un peu trop bas ?
Moi personnellement je me dis que c'est ma distorsion qui est un peu m***dique , mais bon , donner moi vos idées ca serait sympa
Sample pour vous donner une idée ici :
https://soundcloud.com/simon-clepkens/black-fuel-2-1
Prise de son devant le baffle avec un micro ms 57 dans une interface audio Lexicon
Merci de votre éventuelle aide