Pour les frettes d'Apoticaire, je pense que se sont des jumbos (frettes relativement plates et larges)
Pour en être certains il faudrait me mesurer leurs hauteur et leurs largeur au pied à coulisse
jujuinfo a écrit :Je viens de me rendre compte que j'ai une frette a un endroit pour une corde ou c'est un peu plus creuser et su cette case la corde frise pas mal... Je dois changer toutes les frettes ou seulement celle défectueuse et combien ça me couterait...
Lorsque l'on souhaite faire une planification (mise a niveau des frettes), on est obligé de le faire sur l'ensemble des frettes: on ne peux pas le faire sur une seule frette ,car si il y a une frette très usée , il faut bien se dire que les autres ne doivent plus être nickel non plus: donc après la planif' elle risque de friser de tous les côtés (on aura "usées" les frettes avec la planif'

)
Un luthier (digne de ce nom

) n'acceptera jamais de ne changer qu'une seule frette
Il est aussi possible que ta gratte soit recente et de "bas de gamme" et que la planif' (c'est assez delicat à faire) soit baclée ou encore qu'il y ai un probleme d'action ou de profil de manche
Sans l'instrument dans les mains , je ne peux que te faire des suggestions , desolé