Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Problème de cordes =( !!

Forum Réglages ouvert par smileuse 21 messages 523 vues

Répondre
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

Sur une guitare classique nylon, le manche ne se règle pas, il faut jouer avec le chevalet.
Paulstrat, la photo que tu as mise, c'est un chevalet et non un sillet, qui lui se trouve en haut du manche!!! Mais ton idée est bonne pour lever un peu les cordes il faut monter le chevalet... Mais sur une guitare neuve, ce n'est pas normal. :-(
Elle dit que ça fait le bruit sur les cordes à vide, ça peut être une résonance par sympathie,ça veut dire que quand on joue la corde, les autres résonnent à une certaine fréquence et quelques fois en harmonique. Il faut peut-être réviser le diapason des cordes ? :$

A+
Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
membre_supprimé
membre_supprimé
Il y a en général un sillet de tête et un sillet de chevalet non ? (source google)
image expirée
smileuse
smileuse

Petit causeur

10 messages

Vous savez quoi ? Et ben ce matin mes cordes ne faisaient plus de bruit :$ !!

Mystère ...

Smileuse, qui a retrouvé le sourire. :$

Bercez moi d'illusions ...
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

paulstrat87 a écrit :Il y a en général un sillet de tête et un sillet de chevalet non ? (source google)

Chaque pièce d'une guitare a son nom propre. Le sillet est toujours en haut du manche, il n'y en a pas d'autre ailleurs. En bas, c'est le chevalet. Il peut être constitué de plusieurs pièces, la partie qui supporte les cordes peut être en bois, en nylon, en métal, mais ça reste toujours "le chevalet".
Prends un dico (Larousse, Petit Robert, etc...) et au mot guitare, tu auras l'explication.
Le sillet, il a les encoches pour les cordes, le chevalet, il est lisse (sans encoches, ou très peu profondes.) :$
C'est toujours un plaisir de dialoguer avec toi! :D

A+
Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
membre_supprimé
membre_supprimé
jeguil a écrit :
paulstrat87 a écrit :Il y a en général un sillet de tête et un sillet de chevalet non ? (source google)

Chaque pièce d'une guitare a son nom propre. Le sillet est toujours en haut du manche, il n'y en a pas d'autre ailleurs.

:-(

Paulstrat87 à raison, il y a des sillet de tête et des sillet de chevalet

Concernant le problème de "bruit aïgue", j'ai déjà eu le cas ou la guitare (une classique) avaient les cordes mal montées au niveau du chevalet et elle frisait legerement

Il ne faut pas monter ses cordes comme ça:

image expirée

Les cordes "glissent", la guitare aura tendance à se désaccorder et des bruits parasites peuvent apparaitres 8(

Il est preferable de les monter de cette façon:

image expirée

;)

sptot
sptot

Petit causeur

84 messages

dsl pour toi smileuse j'ai pas de solution à ton problème mais par contre pour ce que dit tonton yo-yo j'ai toujours monté mes cordes comme sur la première photo et j'ai jamais eu de soucis

tcho!
Répondre à ce sujet