Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

problème de Blues A La Basse

Forum Basse ouvert par karim16hunter 4 messages 98 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
{os} {cb} bonjours a vous amis bassiste, guitariste et tous musicien. je poste ce message car j'ai quelque problème de blues a la basse, en fait en cherchant un peut partout sur le net j'ai trouver des truc du genre décomposer l'accord (tonic je crois :$ ) ou bien les degré genre I IV V, mais ce que je comprend pas c après.......... par exemple je c que pour un blues le "LA" ca va être "LA"RE"MI" , mais mon problem c que je c pas cpmment les utilier. metant que je suis avec mon soliste et qu'il veut se faire son kiff (comme dab (-) )et il me demande de lui tenir un rythme blues en "LA" comment je fait. desolet de ne pas pouvoir etre plus pressi mais je tien a pressiser que je n'est pas de connaissence en SOLFEGE 8(
merci d'avence a tout ce qui repondron a mes question {od}
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est simple tu commence par aprendre ta gamme de Blues (pour LA : la do ré ré# mi sol la) et tu fait un Walking basse en montant et en décendant dan ta gamme et les note de passage son accepter sur le 2 et 4e temps de préférence pour garde une note puisante sur les 1 et 3e temps et finalement quand tu te sens a laise tu fait des changement de rytme et des p'tite pass :hammer:

J'espère t'avoir aidé.
J'joue d'la basse psycadéliquement! 8-)
zenorph
zenorph

Artiste motivé

194 messages

salutt!! Esque ytu sait comment se forme une grille de blues dejas, (les temps, le style, et l'organisation de note?)
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Tu tapes "grille blues" sur gogole et tu trouves.

Ici par exemple : http://www.musiciens.biz/Les-grilles-de-blues_a1146.html

Tu peux faire des riffs répétitifs dessus. Ou alors tu joues les fondamentales, un peu de notes des accords, des blue notes, quelques variations (tu peux passser à l'octave supérieure) et hop, c'est torché.

La walking bass, ça peut marcher sur un blues (ca dépend des morceaux) mais c'est plus typé jazz.

Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.

Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 8-)

Mon photo-blog mis à jour en mai 2010 : http://bloumonque.over-blog.com/
Répondre à ce sujet