sandinista a écrit :
Ce ne serait pas un déblocage d'oreille absolue, ta petite histoire
ça m'étonnerai un peu, il me semble que ceux qui ont l'oreille absolue entendent toutes les notes distinctement depuis leur enfance, sans avoir cherché à la "débloquer"
cela dit j'ai dans ma famille un grand père qui joue n'importe quoi à l'oreille (accordéon et piano) sans jamais avoir eu la moindre notion de solfège, si ça s'trouve lui, il l'a, mais ne l'a jamais su ni exploité...
j'aimerai tellement l'avoir ce don
mais bon, c'est surement un doux rêve
quoi que j'ai lu pas mal de truc en anglais (david lucas burge) qui prétend que c'est un mythe, l'histoire des un pour mille, et que tout le monde peut le développer, même si ça prend un an... enfin bref, pour l'instant je ne sais pas si ce que j'entend est "normal", que mon oreille commence simplement à "s'ouvrir" comme tous ceux qui ont une bonne oreille, oubien si j'ai des problèmes d'audition (si c'est ça je m'inquiète). m'enfin c'est troublant ces "ptits bruits" aigus, doux ou pétillants suivant la note (mais ça le fait pas pour toutes les notes, ni pour tous les octaves, bizarre

) dans certaines notes, desfois je les entends plus que d'autre, parfois c'est plus fort quand je mélange deux notes etc..
affaire à suivre, si d'autres peuvent me donner leur avis ce serait sympa
edit : fan de soad : on ne se moque pas

, je parle des notes uniquement dans un environement silencieux, et j'ai les mêmes sensations bizarres sur les mêmes dites notes quand j'écoute tranquillement ma guitare, c'est flippant j'te dis