Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

probleme "d'accroche sangle"

Forum Bricolage ouvert par yougo91 17 messages 1 022 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
hey hey hey!

bon pour mon retour sur partoch' (merci la reprise des cours...) j'ai quelquechose à vous demander...

j'ai un probleme assez chiant (il faut dire...) sur mon ibanez...
je m'explique, mon "attache sangle" du haut se dévisse tout le temps...dès que je le revisse, il se barre tout seul et tourne dans le vide...

comment pourrais-je faire pour resoudre ce probleme...

merci d'avance :$


keep on' rockin'
KeEp 0n RoCk!n'
(-)
(\__/)
(='.'=)
(";)_(";)
dirtbike-life
dirtbike-life

Petit causeur

97 messages

#2
si il tourne dans le vide c'est que le pas de vis est foiré tu peut remplacer la vis par une plus grosse mais ne t'aventure pas avant quelques conseil car la mienne reste risquée ... :$
membre_supprimé
membre_supprimé
#3
bin c'est ce que je me suis dit pour la vis plus grosse... mais le probleme est que ca pourrait très bien recommencer..
KeEp 0n RoCk!n'
(-)
(\__/)
(='.'=)
(";)_(";)
lopol
lopol

Star du Forum

939 messages

#4
tu met de la colle a bois dans le troup et tu reperce avec la visse sa tien tout seul après!
sayez jais la vintagemanie!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
#5
mais niveau du son apres? pas de changement?
KeEp 0n RoCk!n'
(-)
(\__/)
(='.'=)
(";)_(";)
lopol
lopol

Star du Forum

939 messages

#6
oh non! faut pas éxagérer! tu enlève ta vis tu mets de la cole dans le trou et tu remet tavis !! par contre fait sa proprement!!
sayez jais la vintagemanie!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
#7
merci bien ;)
KeEp 0n RoCk!n'
(-)
(\__/)
(='.'=)
(";)_(";)
membre_supprimé
membre_supprimé
#8
lopol a écrit :tu met de la colle a bois dans le troup et tu reperce avec la visse sa tien tout seul après!


Honnetement, ça tiendra au mieux 6 mois :-(

Les guitares actuelles sont faites avec des essences (du bois) qui n'est pas toujours de très bonne qualité 8( je prends pour exemple l'agathis, un bois "à la mode", qui est, en fait, un resineux que l'on trouve en asie avec des caracteristiques acoustiques moyennes et des proprietés mécaniques médiocre

Le mieux est de te faire un "insert" solide ;)

Tu recuperes un tourillon d'assemblage de meuble (c'est du hêtre, et c'est solide):

image expirée

Tu coupe ton tourillon, perces la guitare au bon diamètre et à bonne profondeur, tu enduis de "vraie" colle à bois (la Sader est pas mal et pas trop cher ;) , le top etant de la titebond, mais t'en trouve pas chez Casto :D ), tu enfonces, laisses secher, ponces l'excedent du tourillon, fait un petit percage et taraude "à la vis"

Avec ça, t'es tranquille à vie :bond:
membre_supprimé
membre_supprimé
#9
Moi je ne suis pas certain qu'il faille faire un gros trou pour en obtenir un petit au final.
Colles un cure dents dans le pas de vis et une fois bien sec tu revisses ça tiendra sans problème et tu n'abimeras pas ta gratte.
Voila @++
Pleins de cours de guitares gratuits sur mon blog : http://guitaristik.over-blog.com
spylee
spylee

God of Partoch

6 894 messages

#10
sinon ma solution qui demande du savoir faire et de la propreté:
tu bouche ton trou au mastique epoxy il y en a leroy******
tu ponce au papier de verre fin 280 environ.
tu perse tres fin 2mm juste pour l'accroche
tu revise et la sa tiendra une bonne centaine d'années
le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal
http://kingbasse.skyblog.com
http://spylee.miniville.fr/ind
membre_supprimé
membre_supprimé
#12
columdrum a écrit :Moi je ne suis pas certain qu'il faille faire un gros trou pour en obtenir un petit au final.
Colles un cure dents dans le pas de vis et une fois bien sec tu revisses ça tiendra sans problème et tu n'abimeras pas ta gratte.
Voila @++


Tiens, une connaissance ;)

Dans ce cas préçis, le cure dent, c'est pas top :-( , je reserve plutôt ça au rebouchage de petits trous avec peu ou pas de contraintes mécaniques (comme des trous de vis de pickguard, de contour de micros, ou de trous apparents lorsque tu changes de mécaniques)

Je m'explique: les cures dent (comme les pics à brochettes et les baguettes chinoise... c'est de la gastro-lutherie là :D ) sont "sensés" être en bois "alimentaires": en peuplier, "normalement" (je dis "sensés" et "normalement" car j'en ai déjà vu en pin ?-( ... ce qui est interdit par la reglementaion sur l'hygiène... mais bon 8( )

Le peuplier, comme le pin d'ailleurs sont des essences (du bois) qui ont une mauvaise résistance à l'arrachement (les guitares en peuplier avec un Floyd et un bon bourrin, fana du "dive bombing" font les beaux jours des luthiers... les inserts du chevalet ont tendances à faire des trous ovales avant de se sauver :-[ ), contrairement au hêtre (des fameux tourillons ;) ) qui à une très bonne resistance à l'arrachement, donc dans le cas précis d'une attache courroie qui ne tiens plus: je prefere opter pour le tourillon ;)

Maintenant, je sais qu'il existe aussi, dans l'aéromodelisme, des tourillons en Acajou: mais ils sont plus chers :-[

En plus, les tourillons ayant un dimaètre plus gros (et les cotés strillés) favorisent la prise au collage: plus de surface, donc meilleur maintiens :bond:
membre_supprimé
membre_supprimé
#13
ouai la meilleur solution pour moi reste la cheville a bois faite avec le cur dent sa tien surper bien et ce ne te coute rien
membre_supprimé
membre_supprimé
#14
Salut tonton,
Il est tout à fait possible si tu utilises une bagette chinoise de poncer légèrement avec un peu de papier verre pour favoriser l'accroche au collage.
Mais la technique du tourillon est excelente mais je pense pense que la privilègiré pour des bouchage un peu plus gros.
Enfin voila tu as plusieurs méthode à toi de choisir maintenant.
@+++
Pleins de cours de guitares gratuits sur mon blog : http://guitaristik.over-blog.com
fabien0102
fabien0102

Artiste motivé

187 messages

#15
Moi aussi j'ai eu se problème lol perso j'ai mis du patex ma vis, j'ai attendu que ça sèche et voila , c'est dur comme du béton et plus de problème. Ça doit faire une bonne année que c'est en place ça a pas bouger ;)
Répondre à ce sujet