Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Probléme corde e aprés changement de corde

Forum Débutants ouvert par hello13 11 messages 82 vues

Répondre
hello13
hello13

Pilier de Forum

1 150 messages

Bonsoir amis partochards,

J'ai changé mes cordes ce matin et la corde mi aiguë n'est pas reconnue par l'accordeur donc je l'ai trés tendue (presque jusqu'à la casse (pas de voitures hein :D ) et rien... Toujours la petite barre sui indique qu'elle est trop grave.. :-[

Vous avez une idée du problème ??

Merci d'avance
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

Non, aucune idée. :$

Surtout, ne casse rien. Tu détends ta corde de MI jusqu'à ce que le son de celle ci se rapproche le plus possible de celle de la corde de SI frettée en 5éme case...en principe, ton accordeur devrait enfin la récupérer, la pôvrette ;)

(-)
hello13
hello13

Pilier de Forum

1 150 messages

sandinista a écrit :Non, aucune idée. :$

Surtout, ne casse rien. Tu détends ta corde de MI jusqu'à ce que le son de celle ci se rapproche le plus possible de celle de la corde de SI frettée en 5éme case...en principe, ton accordeur devrait enfin la récupérer, la pôvrette ;)

(-)

J'ai essayé cette technique et dés que ma corde était semblable à la cinquième case de la corde de Si, j'ai branché l'accordeur et magie, ca a marché!!!!!! Un grand merci et bonne nuit.
vincsx
vincsx

Artiste motivé

186 messages

Deja si tu à mis tes cordes ne joue pas tous de suite dessus, essaye de les accorders et laisse reposer 5h, re-accorde, et fait comment sa 2 jours environ :-| Après si tu connais l'accordage ( oui il y en a un :$ ) spéciaux comme j'lapelle :maitre: tu peut jouer tous de suite, un gars dans un magasin de guitare m'en avais parler, comme quoi dès qui mes ces cordes avec ce systeme il peut immédiatement jouer :bravo:
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

vincsx a écrit :Deja si tu à mis tes cordes ne joue pas tous de suite dessus, essaye de les accorders et laisse reposer 5h, re-accorde, et fait comment sa 2 jours environ

ça ressemble bigrement à la recette du pot-au-feu, ton histoire........miam, miam :-D

(-)

hello13
hello13

Pilier de Forum

1 150 messages

vincsx a écrit :Deja si tu à mis tes cordes ne joue pas tous de suite dessus, essaye de les accorders et laisse reposer 5h, re-accorde, et fait comment sa 2 jours environ :-| Après si tu connais l'accordage ( oui il y en a un :$ ) spéciaux comme j'lapelle :maitre: tu peut jouer tous de suite, un gars dans un magasin de guitare m'en avais parler, comme quoi dès qui mes ces cordes avec ce systeme il peut immédiatement jouer :bravo:

Merci pour cette astuce, je vais donc à présent l'adopter :D .
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est drôle, j'avais le même problème avant, galère pour accorder la mi aigue quand je changais ma corde, l'accordeur y perdait son latin ?-( du coup comme l'a décrit sandinista je me refere à la corde de si, j'essaye aussi d'apprendre à accorder à l'oreille en utilisant un vieux diapason récupéré je ne sais plus où ;)
Le blues partout dans mes veines, le blues au fond de mon âme. Buddy Guy
hello13
hello13

Pilier de Forum

1 150 messages

J'ai un autre probléme, mes cordes sont grasses à cause de l'oil lemon de Dunlop, l'huile était pourtant séche sur mon manche, c'est possible d'enlever le gras des cordes?
membre_supprimé
membre_supprimé
frotte des frites contre :D :D

essaye d'y passer plusieurs fois un bon coup de chiffon dessus, sinon je vois pas trop désolée :$
Le blues partout dans mes veines, le blues au fond de mon âme. Buddy Guy
hello13
hello13

Pilier de Forum

1 150 messages

wolakota a écrit :frotte des frites contre :D :D

essaye d'y passer plusieurs fois un bon coup de chiffon dessus, sinon je vois pas trop désolée :$

Des Croustibat plutôt :D , et ca n'est pas partit........ Peut être qu'en jouant ca partira.. Je mettrais des nouvelles info dans pas longtemps.
Répondre à ce sujet