J'ai changé mes cordes ce matin et la corde mi aiguë n'est pas reconnue par l'accordeur donc je l'ai trés tendue (presque jusqu'à la casse (pas de voitures hein
Vous avez une idée du problème ??
Merci d'avance
Forum Débutants ouvert par hello13 11 messages 82 vues
sandinista a écrit :Non, aucune idée.![]()
Surtout, ne casse rien. Tu détends ta corde de MI jusqu'à ce que le son de celle ci se rapproche le plus possible de celle de la corde de SI frettée en 5éme case...en principe, ton accordeur devrait enfin la récupérer, la pôvrette![]()
![]()
Après si tu connais l'accordage ( oui il y en a un
tu peut jouer tous de suite, un gars dans un magasin de guitare m'en avais parler, comme quoi dès qui mes ces cordes avec ce systeme il peut immédiatement jouer
vincsx a écrit :Deja si tu à mis tes cordes ne joue pas tous de suite dessus, essaye de les accorders et laisse reposer 5h, re-accorde, et fait comment sa 2 jours environAprès si tu connais l'accordage ( oui il y en a un
) spéciaux comme j'lapelle
tu peut jouer tous de suite, un gars dans un magasin de guitare m'en avais parler, comme quoi dès qui mes ces cordes avec ce systeme il peut immédiatement jouer
![]()
du coup comme l'a décrit sandinista je me refere à la corde de si, j'essaye aussi d'apprendre à accorder à l'oreille en utilisant un vieux diapason récupéré je ne sais plus où