Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Probleme corde !

Forum Débutants ouvert par aubcity 40 messages 284 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
A OK je vais regarder ! merci !
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
vitramus
vitramus

Sous Dieu du Forum

3 604 messages

A noter qu'il est très rare de n'avoir aucune frise sur sa guitare, si c'est une electrique c'est aussi moins grave, une fois branché on l'entend pas, ou beaucoup moins. Ça bouffe juste un peut le sustain.
Mon groupe : http://www.myspace.com/princessesofiamusic
Vends rocktron zombie rectified
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Oui c'est vrai une fois branché ça s'entend pas, mais je joue souvent débranché.
hack
hack

Sous Dieu du Forum

2 853 messages

Vitramus, je peux t'assurer que mon électrique ne risque pas de friser, j'ai passé une heure avec le propriétaire du magasin où je l'ai acheté pour la régler correctement. Ca fait 7mois, toujours aucun problèmes, mais j'pense que j'vais devoir y retourner.
J'devrais essayer d'm'apprendre à le faire tout seul.. Mais j'ai trop peur d'faire une boulette, surtout dans le réglage du manche, si ce n'est que la hauteur des cordes, c'est facile.

Quant à la vidéo, oui, c'est un luthier pro, mais dans sa vidéo, il te montre juste comment MONTER une corde, pas comment changer un jeu complet correctement.
Le manche prend un coup lorsqu'il n'a plus de cordes, vu qu'il n'y a plus aucune tension. C'est comme si tu tendais un câble durant deux mois, que d'un coup tu le relâchais, pour ensuite le refaire souffrir !
Tu peux le faire, mais c'est à déconseillé.
Restons tendus comme le dit Sakatrapo. :D
Quand tu retires toutes les cordes, en général, c'est pour un nettoyage du manche, mais bon, ça se fait pas tous les jours, quoi.

funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

T'inquiète pas que si tu laisses ta guitare sans cordes le temps de changer toutes les cordes et de nettoyer la touche elle ne va pas en faire une maladie. C'est pas bon de laisser une guitare sans corde si c'est pendant une longue période, c'est à dire plusieurs mois. Y'a rien à craindre pour le manche, il ne va pas se briser subitement ou se tordre en 1 semaine. Faut arrêter le délire !
Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

tu as bien sûr raison! je disais qu'il vaut mieux changer ses cordes une à une, mais parfois on peut aussi tout enlever. C'est de garder sa guitare sans cordes ou détendue qui est mauvais. Mais dans le cas de débutants, comme c'est le cas je crois, il vaut mieux faire une à une, c'est une meilleure habitude, et plus facile aussi.
www.myspace.com/malkaetsonfrere
www.joyofatoy.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
Bon j'ai passer une nuit non stop a me renseigner en partant de vos info sonner et ces vrais qu'il vaut mieux pas retirer tu le jeu car les tensions exercés par les cordes, si celle si s'arrête cela peut déformer le manche (bien sur il va pas devenir arrondie le jeu de déformation est très léger)

Apres il est bon de temps en temps pas trop souvent mais quand vous voyez que votre gratte et sale de tous enlever et de passer un bon coup de nettoyage et de tous changer de se qui l'y a à changer.

Pour les réglage je pense que je vais devoir aller en magazin, combien cela coutera svp ?

membre_supprimé
membre_supprimé
Entre ... allez, rien s'il le gars est de bon humeur ( :D ) et trois euros.
Mon nom, c'est avec une Majuscule, j'ai encore un peu d'amour propre 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Même si je n'est jamais rien acheter dans se magazin et que les mecs semblent pas très commode?
membre_supprimé
membre_supprimé
De toute façon ça dépasse pas la barre des trois euros. 0 c'est s'il est sympa (c'est pas lui qui choisit le prix :D )
Mon nom, c'est avec une Majuscule, j'ai encore un peu d'amour propre 8-)
Répondre à ce sujet