Pour contextualiser, je me lance dans de la création vidéo, et je voulais un son dissocié de l'enregistrement image, pour plus de libertés au montage, etc.
Je me suis offert un micro pour pouvoir enregistrer le son des vidéos directement sur mon ordinateur pendant que je tournais.
Sauf que le son était juste moisi de chez moisi (comme robotique !)
J'ai appelé au secours à mon papa qui est ingé son, et il m'a acheté une carte son Lexicon, parce qu'a priori, mon ordi n'était pas du tout qualiteux en terme d'enregistrement. Il m'a également fourni un super micro (Sennheiser).
J'installe le driver de la carte, ainsi que les autres logiciels, je suis à la lettre les instructions.
Mon ordinateur reconnaît la carte, la loupiote est bien allumée, toussa toussa... mais le son est toujours aussi dégueulasse.
Je suis novice dans le domaine et je ne sais pas vraiment configurer davantage pour résoudre ce souci..
J'ai l'impression qu'elle n'est pas associée au bon driver, et impossible de changer ça, ou en tous cas, je ne connais pas la bonne manip pour le faire !
Mon papa va évidemment m'aider de nouveau, mais je ne peux le voir que de temps en temps, on est éloignés géographiquement, ce qui n'aide pas et qui ralentit surtout tous mes projets vidéos ! Donc j'aimerais arriver à résoudre ce souci le plus rapidement possible...
Mon PC est sous Windows 10, pour info.
Au début j'enregistrais avec Audacity, mais mon papa m'a donné Reaper.
Je désespère, donc si quelqu'un peut m'aider, en vulgarisant les choses parce que, comme je vous l'ai dit, je n'y connais vraiment rien !
Merci !

là ça se gâte