Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Problème avec ma voix !

Forum Chant ouvert par shamanofgrunge 11 messages 84 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour,

Je suis un jeune mec de 18ans, j'écris quelques chanson par si par là, j'apprend gentillement la guitare, mais dans ma vie le point fort sa a toujours été la voix.

Enfin, avant ! :D

A 10ans j'étais un pur soprano qui aurai pu devenir chanteur d'opéra, et à 10ans j'ai aussi commencé la clope, que je fume toujours.

Et maintenant, j'ai une voix grave äigu, mais surtout j'ai vraiment l'impression que je chante faux, j'ai décidé d'arrêter la clope et de me remettre au chant.

Mais voilà, j'ai peur d'avoir perdu ma voix et je voulais demandé des conseils qui pourrai m'aider ou des exercices.?

Ou, dites moi simplement " c'est fini tu chantera plus jamais :( "

Cordialement ! Shaman
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

déjà : tu chantera plus jamais pareil qu'à dix ans (à moins de t'être aussi fait émasculer à cette époque)
tu as mué et ta voix a évoluée
ta mue n'est peut être pas encore terminée en plus (ça peut poser des soucis jusque vers 25 ans)
alors il faut que tu retravaille avec ta nouvelle tessiture
que tu apprenne aussi à la connaitre
et que tu refasse des exercices de base pour apprivoiser ton larynx qui n'est pus formé comme à tes 10 ans et qui ne reponds plus pareil
pas de panique mais rien n'est assuré sans travail
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci pour tes réponses, mais comment puis je apprendre à entrainé mon larynx et connaitre ma tessiture.?

Et, aussi j'ai un autre problème, quand je chante je pars tout le temps sur plusieurs voix, comment trouver ma vraie voix dans toutes les autres ?
jimmy page d'aix
jimmy page d'aix

Artiste très motivé

403 messages

le meilleur moyen reste le cour de chant ;)
The Led Zeppelin :D
The Experience :-D
The Stooges :-)
The Clash:bravo:

:D :maitre:
Mieux vaut l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet plutôt que de fermer sa gueule et passer pour un con
:D

membre_supprimé
membre_supprimé
Je chante, plutôt du rock, comme le dit mon pseudo, vous pensez vraiment que un prof de chante va m'aider ?
membre_supprimé
membre_supprimé
je suis pas un expert,
mais le chant reste du chant,
des bases ou de bons conseils sur la technique ne peuvent pas faire de mal je pense
Vous prendriez bien un peu de lapin? :D

de nouvelles chansons à siroter!

==&gt http://www.myspace.com/theincrediblerabbits

"Shut Up and Play Your Guitar" (Zappa)
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci, pour toutes vos réponses, enfait, j'en ai une dernière. :D

Es que vous auriez pas quelque exercice " maison " pour entrainer son larynx et sa voix ? :$
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

les bonnes vieilles vocalises avant de chanter quelque chose déjà pour chauffer tout ça
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
fred03
fred03

Au Hit Parade

1 841 messages

shamanofgrunge a écrit :Je chante, plutôt du rock, comme le dit mon pseudo, vous pensez vraiment que un prof de chante va m'aider ?

Un des avantages de la technique vocale, c'est qu'elle est la même quelque soit le style. Juste un peu plus poussée pour le lyrique.

Enfin, ne soit pas fermé non plus à ce que te fera travailler ton prof. Ce n'est pas parce que tu travailleras du Charles Aznavour que ce travail sera à côté de la plaque. Le prof peut avoir ses références pour chaque mise en application d'exercice, il faut donc être ouvert.

Tout ce que tu apprendras sur des morceaux, sera transposable dans n'importe quel style.... et qui sait peut-être te découvriras-tu de nouveaux horizons ;)

Fred
http://www.facebook.com/pages/DieseTne/401468925654#!/pages/DieseTne/401468925654
membre_supprimé
membre_supprimé
bah, les gens, merci c'est vraiment cool, d'avoir un site et un forum pour les musicos. :$ :love:

Ah oui, et merci pour vos réponses.
Répondre à ce sujet