Je me renseigne depuis quelques temps sur la façon "d'électrifier" une guitare folk, et plusieurs choses me laissent perplexes...
D'abord le contexte : je joue sur une Seagull S6 et je possède un ampli Vox DA-15. Bon, je sais, jouer de la folk sur un ampli électrique n'est pas ce qu'on fait de mieux, mais j'aurais juste besoin de m'amplifier de manière occasionnelle (du style boeufs entre copains) et je ne cherche pas à avoir le son d'une DM-45
Voici donc mon problème : le vendeur de zic près de chez moi me déconseille d'utiliser un micro rosace et m'oriente vers la pose d'un piezzo sous le chevalet. Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'il me dit qu'il est "nécessaire" de placer un préampli entre ma gratte et mon ampli : à 100€ minimum la bestiole, il m'a un peu calmé...(ma guitare coute 350€, donc la pose du piezzo (80€) + le préampli c'est un peu raide
D'où ma question : est-il réellement impossible de se passer du préampli, ou bien est-ce juste un organe qui apporte un "plus" ; et qu'en serait-il avec un micro rosace ?
Merci de m'avoir lu, et bonne zic à tous
)