!
Mais c'est aussi tripant d'apprendre par inspiration pure.
Avoir le sentiment de créer, de n'faire qu'1 avec la musique, de planer.
Toutefois,il y a ses fois que l'on se dit,
Si j'avais suivi des cours, j'réussirais sûrement cette passe là.
Forum Débutants ouvert par julien34 48 messages 1 725 vues
Si j'avais suivi des cours, j'réussirais sûrement cette passe là.
alors faites comme vous le sentez et surtout, si vous voulez prendre des cours, choisissez bien le prof.
alexom93 a écrit :(...)j'ai toujours appris tout seul lorsque j'ai démarer avec le piano....(...)Et tu es bien sûr de tout jouer juste ?
alexom93 a écrit :NON S2RIEUX PRENDRE DES COURS EST ASSEZ INUTILEAh bon ! Donc, puisque tu n'as pas pris de cours, on doit en conclure tu as été doté des connaissances de solfège à la naissance ?
(...) et mon solfege (...)

En ce qui me concerne je prend des cours individuelle d'une demi heure par semaine!!! Ca fait pas bcp effectivement, mais mon prof me montre le morceau comment placer mes doigt, etc, etc, il me donne des exos pour progresser là ou j'ai des difficultés.... et aprés pdt une semaine je bosse chez moi, sans relache jusqu'a l'épuisement
Et franchement ça me convient tout à fait! Pour commencer prendre des cours, c'est mieux pour les bases, aprés qd on commence à ce débrouillé je pense qu'on peut sans passer ( peut être!), mais sans doute qu'a un certain moment, qd on stagne, mm si ça fait des années qu'on fait de la gratte, il faut prendre des cours pour continuer à avancer!