Bien le bonjour mes chers partochards !
Depuis des années, une idée me trotte dans la tête, un rêve de gamin : Fabriquer de toute pièce ma propre guitare. Peut-être mettrai-je des années à la faire mais peu importe, j'y pense trop pour ne pas concrétiser la chose. Je viens donc ici créer un topic qui servira à la fois de mini-tutoriel à la communauté (Suivi de mes opérations avec ce qu'il faut d'explications) et de cahier des charges pour ma part.
• Caractéristiques de "Red Hot Redneck" :
~ Corps Acajou 2 parties
~ Table en Erable
~ Manche collé en Erable également
~ Touche palissandre 21 cases
~ Micros Gibson 57' Classic (Chevalet) et 57' Classic + (Manche)
~ 1 potard Volume, 1 potard Tonalité
~ Sélecteur 5 positions
Cette guitare sera, non pas une copie SG comme elle peut y paraître, mais une Telecaster. Quoi de mieux que de mixer mon son préféré (SG) avec ma guitare préférée (Telecaster) ?
Je sais que pour l'instant c'est assez léger et basique. Des mises à jours seront à prévoir très prochainement. Je travaille actuellement sur les plans et la réalisation d'un gabarit en carton rigide. Le travail du bois sera entamé vers la mi-Septembre. En attendant, mon temps sera entièrement dédié à l'étude des circuits électronique et à l'achat des quelques machines manquantes (Notamment une rabot/dégau de bonne qualité).
Merci de m'avoir lu !
Have Fun, Jordison59870.
membre_supprimé
t