J'imagine qu'un topic (meme plusieurs)ont été ouverts là dessus mais je suis surement pas remonté assez loin.
Si vous voulez, pour noel, je "dépanne" un pote: avec son groupe ils vont jouer à la fete de lycée de noel avec son groupe, il m'a écouté jouer sur youtube apparemment jserais baleze (content qu'il dise ça parce qu'il joue depuis dix ans et moi deux) et il m'a proposé de jouer la rythmique sur les reprises d'AC/DC (chuis plutot soliste d'habitude mais là ça me derange pas). Donc à la base pour le lycée c'est une surprise, ils savent qu'il y a un groupe mais ils ne savent pas que c'est eux ni que je joue avec.
Ca vient doucement, mais c'est là que je demande: ce qu'il faut prévoir (cordes etc... j'imagine), ce qu'il faut faire et ne pas faire avant et pendant le concert, comment dompter un peu le trac (au théâtre ils nous ont un appris à transformer le trac en adrénaline mais pour un concert c'est pas pareil ^^) ou du moins comment vous faites.
Et niveau matos, on va avoir tous les deux une SG: je sais pas si ça va le faire, la SG sortant beacoup du mix par ses mediums, serait il mieux que jprenne la LP de mon père?
!
) et un gros pack de bière pour APRES le show
) me prendrait "pour un couillon qui dit que je joue de la gratte pour essayer de choper des meufs, et qui joue comme de la m*rde" (alors que je n'ai jamais dit a personne que j'en faisais, les seuls qui m'ont entendu jouer savent. En plus je me considere pas comme un grand guitariste, mais je suis pas non plus un gros nul, je sais aligner les trois accords qui constituen les rythmiques d'AC/DC) et qui impose son veto a toute proposition (notamment celle qu'on a pris en commun avec le guitariste de jouer Stairway To Heaven à la fin du concert), considérant que seules ses idées sont géniales. Résultat: on avait un groupe qui etait fait avec un "remplaçant" on va dire, et maintenant on a un groupe avec un remplaçant qui annule son concert parce que son batteur fait sa petite crise d'ego. Donc soit on lache ce batteur (qui est quand meme assez bon, mais bon quand ça passe pas, ça passe pas) et on en trouve un d'ici trois mois, soit je gercle mais du coup plus de concert du coup...