Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

powercorde

Forum Débutants ouvert par nicotine44330 19 messages 97 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
salut , j'ai un petit problème au powercorde par exemple dans the hell song de sum 41 http://www.youtube.com/watch?v=yk1D6ICIj8c je trouve que ce gars la la joue super bien et voila quand je suis au refrain il y a une rapidité au powercorde 466 466 244 244 466 et quand je joue sa sur la guitare mon oriculaire et mon annulaire se séparent il n'y aurait pas un exercice pour bien s'entreainer a les coler
manue22
manue22

God of Partoch

6 126 messages

essai avec 2 doigts au lieu de 3 ;)
index+auriculaire......c'est comme ça que je fais
IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
et sa sonne pareil??
manuorchestra
manuorchestra

Artiste en devenir

719 messages

Si tu appuies sur les bonnes cases : oui !
bétaman61
bétaman61

Petit causeur

16 messages

Salut. En fait il faut que ton auriculaire (ou ton annulaire, selon la préférence) appui sur les 2 cases'! J'apportes la précision au cas ou tu aurai pu croire que l'on pouvait faire une croix sur une des trois notes du powerchord et que sa changerait rien :$
Aussi, si tu adopte cette technique, je te conseil d'utiliser ton annulaire et non ton auriculaire. De cette manière, en utilisant l'index et l'annulaire pour un powerchord, tu respecte l'interval cases/doigts (un doigt par case). De plus, utiliser l'auriculaire sur une guitare électrique se fait trés facilement mais en revanche, sur une acoustique, c'est une autre paire de manche, et pour le coup tu risque de sacrément en chier. Donc a mon sens il faut préférer "annulaire + index"

Bonne soirée. :-)
shiiva
shiiva

Pilier de Forum

1 292 messages

Sinon, entrainement encore et encore !!
Courage ! ;)

Être jeune, c' est avoir la vie devant soit sans pouvoir la payer
membre_supprimé
membre_supprimé
Avec une bonne disto, on ne remarque pas vraiment la difference d'un power chord sur le Mi Grave ou le La sans l'auriculaire :$
Signed by Lorenz 8-)
samybgood
samybgood

Petit causeur

70 messages

En effet l'octave ne sert pas forcement, perso je joue souvent mes powerchords à deux notes (comme en death metal).

D'ailleurs ca s'écrit powerchord = power (puissance) chord (accord)
membre_supprimé
membre_supprimé
le power chord peut se faire en rajoutant la basse en quarte comme le faisait frequement le celebre groupe Death, ca sonne plus gros.
PAr exemple un DO donc 35 se ferait 335
r Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on a appris." Frank Zappa"
predtech
predtech

Pilier de Forum

1 458 messages

looorenz a écrit :Avec une bonne disto, on ne remarque pas vraiment la difference d'un power chord sur le Mi Grave ou le La sans l'auriculaire :$

Non, avec une mauvaise disto :D
membre_supprimé
membre_supprimé
ouais merci sa commence a venir avec les trois doigts maintenant je vais sur les octaves .
membre_supprimé
membre_supprimé
enfaite je fais les deux j'ai une éléctro acoustique et ma éléctrique mais vu que j'adore le punk rock je ne peux pas me passer du powercorde mais je connais les vrai accord
membre_supprimé
membre_supprimé
predtech a écrit :
looorenz a écrit :Avec une bonne disto, on ne remarque pas vraiment la difference d'un power chord sur le Mi Grave ou le La sans l'auriculaire :$

T'insinue quoi là? :-)
Signed by Lorenz 8-)
predtech
predtech

Pilier de Forum

1 458 messages

looorenz a écrit :
predtech a écrit :

T'insinue quoi là? :-)

Qu'avec une vraie bonne disto on entend chaque notes de l'accord ;)
Répondre à ce sujet