J'ai un mediator: Bleue qui est en fer . Sur une guitare comme ça tu peux uniquement utiliser des médiators rouges, fais gaffe... Euh non stop, me crois pas ![]() Sur n'importe quelle gratte tu peux utiliser ce que tu veux... Tu t'en prend un : S'il est trop dur tu prends plus souple et s'il est trop souple tu prends plus dur. Voilà. mais en vérité c'est comme tu veux du moment que ça sonne, et c'est le but finalement ,que ça sonne ... je suis tentée de te dire que pour de l'accompagnement il ne faut pas un médiator trop dur...parce qu'on entendra plus le reste... mais pour tout ce qui est arpège ou jeu en flat picking, tu peux prendre un plus dur.... à noter que ça dépend aussi si tu joues sur des cordes normales ou dures,à adapter en conséquence... je savais pas qu'il y avait des médiators en fer... ![]() c'est vraiment dur ![]() Essaye un truc en plastique plus souple et voit si tu préfère... prends du plastique c'est plus soft ![]() déjà dehors ![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() ![]() Sinon mon ptit chat a pété les cordes de ma vielle classique carefour et de temps il a joué avec mon électrique( une vielle washburn trés bas de gamme ). Mon ancienne grat a en plus des coups de médiators ![]() Mais tu as fait comment pour deviner que j' avais un chat ![]() Citation : nimava a écrit : Elle n'a pas deviner, elle te disais ça parce qu'on faisait, il y a longtemps, des cordes de guitare en boyaux de chat, pour répondre à ta question (mais il faut tout t'expliquer à toi !) ![]() Pour la guitare classique, avec les cordes nylon, j'utilise un médiator assez souple, je trouve qu'il y a plus d'expression ! ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
![]() le chat c'était pour faire les cordes à l'ancienne ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mediator, classique, guitare, quel, fer, bleue, utilis, puit-je, savoir
+