j'ai aujourd'hui pour commencer la guitare acheter une guitare electric. plus exactement une stagg pas cher (99E) avec un ampli 15 watt. jai un petit souci lorsque je joue un morceau(en ce moment pour comencer mon tout premier morceau je joue come as you are) j'ai une sorte de vibrement de la corde comme si elle etait desacorder(le vendeur me l'a accorder avant de me la vendre) mon premier avi est que je vien tout juste de commencer et que je ne sais pas exactement comment placer mes doigt si je doit appuyer plus fort ou moin fort etc... bref si vous avez quelques astuces a me filer se serai genial ![]() ![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() ![]() ![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() ![]() Tu sais chercher les notes sur le manche de la guitare? Comme tu es débutant,je ne pense pas,donc chaque corde gratté a vide fait une note,les cordes de la plus grave à la plus aigu sont: mi la ré sol si mi Pour chercher sur la guitare les notes,toutes les deux cases,tu trouveras la note suivante(tu connais surement do,ré,mi,fa,sol,la,si,do).Attention toutefois,les notes mi et fa et si et do sont collés,il n'y a pas de case les séparant. Voilà,c'était mon petit cours ![]() Je pense pas que ce soit très clair donc demande moi si tu ne comprends pas. Sinon c'ets peut-être un problème de réglage du manche. Pour l'accordeur: http://www.openstudio.fr/Accordeur-de-guitare-en-ligne.html Ou il y a ça aussi: http://www.accordatoreonline.com/accordeur/accordeur_guitarre_en_ligne.html Et puis il doit y en avoir pleins d'autres. Ensuite tu fais ça avec les autres cordes c'est à dire toujoursl a cordes du dessus 5 ème case sauf pour les deux dernières cordes où tu dois faire 4 eme J'espère avoir été assez clair :s PS: je suis pas sûr si c'est 4eme ou 5eme... ( la honte ù_ù ) Après tu appuie sur la 5 ème case de ta deuxième corde(La)et tu obtient un mi,tu peux alors accorder ta première corde(mi) . Tu peux alors accorder toutes les cordes comme celà . -6------- ----5---7 ------8-- --------- --------- --------- Ici,il faut jouer sur la première corde à la sixième case,puis sur la deuxième corde à la case 5 etc... Il doit y avoir des explications sur partoch. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, commencer, plus, exactement, premier, tout, fort, morceau, joue
+