Je voudrai savoir quel est l'effet de placer des cordes folk sur une guitare classique? Quel sera la qualité du son?? Merci
![]() ![]() Qui veut un son de classique prend une classique, qui veut un son de folk prend une folk. Jouer avec des cordes destinées à l'une pour mettre sur l'autre est inutile et inintéressant. De plus, mettre des cordes de folk sur une classique (faudra quand même m'expliquer comment on les attache), c'est le meilleur moyen de la foutre en l'air. L'architecture d'une classique n'est pas étudiée pour supporter la pression de cordes pour folk et le manche n'y survivrait pas. De même, mettre des cordes de classique sur une folk poserait aussi problème et nécessiterait un réglage important du manche. Donc, l'une ou l'autre opération serait farfelue et inutile. sakatrapo a écrit : moins bizarre, il existe un jeu de cordes qui s'appelle silk and steel et qui a une âme en soie avec un filetage en acier (c'est dans le nom!) très doux et un son entre la classique et la folk, j'en ai eu sur ma mandoline à une époque et c'était génial, un son de harpe ou presque. ah je testerais bien,quelqu'un connaitrais pas un site ou le frais de port n'est pas trop imporant? que ce soit chez woodbrass,la marchand de sons ou thomann,ca fait 10 euros de frais de port pour un jeux de corde à 5euro ![]() sakatrapo a écrit : moins bizarre, il existe un jeu de cordes qui s'appelle silk and steel et qui a une âme en soie avec un filetage en acier (c'est dans le nom!) très doux et un son entre la classique et la folk, j'en ai eu sur ma mandoline à une époque et c'était génial, un son de harpe ou presque. C'est des cordes pour Folk?
http://www.woodbrass.com/JEU+DE+CORDES+GUITARE+ACOUSTIQUE+%20+FOLK+MARTIN+SILK+A...
wi c'est bien pour folk:
j'ai passer ma commande,je test ca lundi ![]() ![]() ![]() sakatrapo a écrit : et tu as raison! de plus si on sous-tend ça va mal travailler! c'est pour ça que les silk and steel sont un compromis intéressant: structurées comme des folk, et avec un son plus doux et moins puissant, mais ça reste des cordes folk tout de même. Il faudrait que je teste sa je cherche un son folk mais pas trop pour pouvoir passez sur wish you were here. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quel, classique, guitare, folk, cordes, merci, qualit, sera, des
+