Bonjour et une nouvelle de plus !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zulis

7 messages

Bonjour,

Je me presente zulis j'ai 24ans et suis de la région picardie.
Je voudrais apprendre la guitare mais je ne sais la quelles choisir.
soit la guitare C40 de yamaha ou la guitare c70 de chez yamaha toujours.
Laquelle me conseillez vous ?
Ou autre ?...

A bientot j'espère....

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Les 2 guitares que tu as en vue sont des guitares classiques, hors, ton style de musique préféré est le POP/ROCK.........tu es sûr de ton choix pour une classique ??? ou une guitare folk n'est t'elle pas mieux apropriée pour toi ???

A+ smiley-guitar

zulis

7 messages
Bonjour, merci pour ta reponse,

Si c'est juste,
mais avant de passer au pop rock pur et dur je prefere quand meme apprendre les bases.
ou à defaut peux tu me conseiller une autre guitare ?

A bientot

Zulis

Tu peux très bien le faire , sur une guitare folk

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
C'est sûr tu peux apprendre les bases sur une folk ça t'évitera de devoir en reprendre une plus tard wink

D'ailleurs la folk est même mieux je trouve, manche plus long et moins gros après à toi de voir...

zulis

7 messages
ok merci pour les reponses.

Euh pour une folk le budjet aproximatif est de combien svp ?

Car j'avou mon manque d'information LOL !!!

Merci

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
zulis
zulis a écrit :

mais avant de passer au pop rock pur et dur je prefere quand meme apprendre les bases.
ou à defaut peux tu me conseiller une autre guitare ?

Tu n'es pas obligée de commencer par une classique pour apprendre les bases, pour cela, tu peut prendre n'importe quel type de guitare...classique...folk...électrique.
En guitare séche, la folk est la guitare la plus polyvalente pour ce qui concerne les répertoires abordables ( Folk, Pop, Rock, Reggae, chanson française...etc... ).

Pour te proposer des modéles, d'abord, toujours guitare classique ou folk ???
Et quel est ton budget maximal ???
Une bonne premiére guitare folk pour débutant......à 150 Euros, ça se trouve et on peut te proposer des modéles avec de bons rapports qualité/prix.

A+ smiley-guitar

zulis

7 messages
Bonjour merci pour ta reponse et padon pur le retard.

Pour l'achat de la guitare j'ai un budget ent 150 et 200€.

zulis

7 messages
Merci beaucoup pour ta reponse c'est sympa de m'avoir repondu.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi aussi, un peu de retard wink

Aux 2 bonnes guitares citées par Ludo, tu peut rajouter ces 2 modéles.

Dans les 150 Euros :
Ce pack Yamaha trés sympathique pour débuter, existe en 2 couleurs et les guitares peuvent aussi étre vendue au détail, sans les accessoires ( - 15 Euros )
J'ai eu l'occasion d'essayer cette Yamaha début de gamme ( table non massive )...et bien...trés bon rapport qualité/prix. http://www.woodbrass.com/PACK+COMPLET+GUITARE+FOLK++YAMAHA+F310P+-+NATUREL http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19545&af=35
Plus en stock sur Woodbrass.

Dans les 200 Euros :
Cette trés bonne LAG. :
J'ai eu aussi l'occasion d'essayer cette folk ( table massive ).....trés bon rapport qualité/prix. http://www.michenaud.com/p3142/lag-4-seasons-summer-200d.php

A plus smiley-guitar

zulis

7 messages
Merci beaucoup

icon_redface ben maintenant je ne sais plus laquelle choisir wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Il vaut toujours mieux essayer en magasin une guitare avant de l'acheter même si on n'y connait rien on peut toujours préférer le son d'une guitare par rapport à une autre, ou le manche ou tout autre chose de la guitare .

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Oui, les Earth 70 et 100, on en dit que du bien. icon_cheesygrin

zulis

7 messages
Merci

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, bonjour, yamaha, plus, presente, zulis, gion, picardie, voudrais

+