étant débutant depuis 3 mois , je n'arrive tjrs pas à me servir correctement de mon ampli peavey vypyr 30w pour avoir des sons "corrects" , si une personne possédant ce matos aurait quelques explications assez simples elles seront les biens venues , mon ampli est associé à une LAG rm 100 . Par contre pour un débutant ce matériel était-il à acheter ?( conseiller par le vendeur près de chez moi). merci ![]() ![]() merci ![]() Mon local vient d'être équipé d'un vypyr 100W lui qui présente les mêmes caractéristiques que le 30W mais il faut un peu de temps pour comprendre toutes les caractéristiques de la "bête" (j'ai encore des problèmes de grésillements par exemple ^^) Le fait d'avoir acheté cet ampli pour débuter ne vas pas t'aider forcément puisque tu vas plus te focaliser sur les effets que tu donneras à ton son que sur ton jeu de gratte. Il vaut mieux commencer plus petit sans trop d'effets Sur ce bonne continuation à toi ![]() t'as totalement raison je me suis fais blueser par le vendeur c'est sur qu'avec lui la sonorité était bonne quand il jouait de la guitare ( voir également la vidéo de démo du PEAVEY VYPYR 30W de Patrick Rondat sur google quand tu l'entends ça va tout seul et en meme temps pour moi j'ai pas tout compris ....vu que l'explication est rapide ) , je pense qu'il va falloir du temps pour que j'assimille toutes les fonctions mais je vais démarrer des cours de guitare bientot je me ferais un peu aider par le prof . Bon week-end à + ![]() Sinon tu l'as sur le site de Peavey... ![]() moi ça fait maintenant 5 mois que j'ai mon VYPYR 15watt. C'est exactement les mêmes réglages que toi. Je me suis fais une palette de son: -Un son très clair pour les morceaux genre tears in heaven de clapton pre gain : 0 low: 7 midd: 7 hight : 7 post gain : 7 amp: classic =>canal clair -Un son reggae pour morceaux genre b.Marley pre:5 low:6 midd:1 hight:7 post:6 amp: XXX => canal clair ( tu peux même rajouter un effet phaser sa fait stylé ![]() Un son rétro légèrement saturé genre Hey Joe de Hendrix pre:1 low:6 midd:3 hight: 7 post:6 amp:dix => canal saturé Un canal "pass'partout" qui a un bon son saturée et clair pre:5 low:6 midd:5 hight:6 post:6 amp: XXX Et un canal "bourrin" pour genre métallica memory remains pre:6 low:6 midd:4 hight:6 post:5 amp:6505 => canal saturé voila en gros. J'espère que ça te servira ![]() à + ![]() Alors bon je fais face aux même soucis que vous avec mon amp Vypyr 15 Mais j'y ai trouvé remede grâce à un petit site pas mal foutu qui regroupe pas mal de configurations de plusieurs utilisateurs de Vypyr Par contre pour ceux qui disposent comme moi du model 15W, faite bien attention a ne pas prendre les configuration qui stipulent un changement du bouton Stompboxes (non disponible sur le modèle 15W) Voila le site : http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select_bank Bon amusement à tous :) (PS: Je dispose d'une stagg G300LH-TCH + Vypyr 15W, et bientôt d'une LTD KH-202 LH -> Kirk Hammett signature) |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, par, peavey, vypyr, butant, dant, poss, personne, corrects
+