Je me suis promené un peu sur le web ces dernier temps et je suis tomber sur une video ou Slash donne un petit cour de gratte ![]() Mais le probleme est que je ne vois pas trés bien qu'est qu'il joue comme accord , dumoins la forme de cet accord qui ressemble legerement à un barrer ![]() Voici le lien vers la video (Youtube) : http://www.youtube.com/watch?v=ZATGGrz2VOY&feature=PlayList&p=4015F3575253EA3B&p... Si cela vous interesse regarder a partir de 1 min 30 pour voir ce don je vous parle . Si quelqu'un pouvait donc me dire comment il joue cela , je lui en serait tres reconnaissant . Cordialement E|---------------------------------|
B|---------------------------------| G|---------------------------------| D|-0-3-4-0-6-7-0-10-0-6-7-0-5-0-3-4| A|-0-3-4-0-6-7-0-10-0-6-7-0-5-0-3-4| D|-0-3-4-0-6-7-0-10-0-6-7-0-5-0-3-4| peppercheese a écrit : Aussi, il est en Drop D, donc il fait des barrés: j'ai du mal entendre,mais ses deux mi sont en D ,le reste me semble standard... la plupart des tabs (de ce titre )que j'ai consulté étaient en accordage standard... mais là ce n'est pas le cas...alors avant de trouver ton accord , essayes de t'accorder comme il faut... ![]() Merci d'avoir ajouter des tab's car c'est plus la formation de ce style de barre qui m'interesse mais si vous me donnez les noms ça aide aussi ![]() Excusez moi si j'abuse un peu (beaucoup) , mais je ne comprend pas tres bien cet accord , en fait on barre à une case et on joue les 3 premiere corde seulement si j'ai bien compris ? Bonne nuit à vous ! Cordialement ![]() joué sur plusieurs cases,mais sur le lien que tu donnais, il joue aussi la corde mi aigue ,et tu ne peux pas espérer jouer ça ,si tu restes en accordage standard... ![]() Donc mise à part qu'il faut etre accorder differement (en Re je crois pour Slash) , c'est juste un barre normal , voir des powerchord , mais le douater est different ! Merci à tous pour votre précieuse aide ![]() Cordialement c'est à dire que si on prend la tab écrites plus haut, il suffit juste (si j'ose dire) de ne pas jouer la corde de la le riff est donc joué (sans barré mais avec le majeur et l'annulaire) sur les seules cordes de Ré (mi grave baissé d'un ton) et de Ré (corde de ré normale) et pour ce qui est de son accordage, si on tient compte de ce qu'on entend quand il gratte la totalité de ses cordes au début de la video (juste après son drop D) ça donne ça (à mon avis) D (E - 1 ton) A D A (G + 1 ton) D (B + 1,5 ton) ou peut-être A (B - 1 ton) D (E - 1 ton) c'est un fait qu'on entend bien un accord consonant quand il gratte, accord dont la tonique est bien le Ré on n'entend également aucune tierce l'accord est indéfiniment mineur ou majeur après le petit accord qu'il fait à la fin de ce riff, quand il s'arrête de jouer, me pose problème parce que ce que j'entends ne corrobore pas ce que je le vois faire, si je pars du principe que mon drop est juste ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, joue, cela, video, cordialement, legerement, ressemble, forme, dumoins
+