Actuellement j'ai des cordes addario EXp light sur ma folk(0.12/0.53,pour la tension y'a marqué 10.57kg à 11.39) Je voulais savoir si le fait de mettre des cordes extra light pouvait m'aider a faire le fa plus facilement,je sais bien que rien ne remplace l'entrainement mais bon si je peux commencer avec du extra light pour muscler mon poignet c'est aussi bien nn? Qu'en pensez vous? Pour t'entrainer à le faire parfaitement ( position idéale et sonorité nickel sur toute les cordes ) pose un capo en case 2 ou 3, les cordes seront moins hautes, donc on appuie moins et donc on se fait moins mal. Sinon, si tu veut absolument changer de tirant, lis ce topic, le dernier message car j'ai la flemme de tout réécrire ![]() A+ ![]() Si tu as des difficultés, dans un premier temps tu peux t'entrainer en faisant un La par exemple en case 5, c'est la même position que le Fa mais c'est plus facile. Quand tu maitrises bien le La, tu descends de case en case jusqu'au Fa et ça viendra tout seul ! ![]() ![]() just139 a écrit : d'accord merci pour les conseils,j'ai pas d'électrique donc pas le choix j'vais devoir souffrir avec ma folk Dans un sens que tu le passera avec la folk tu te sera fait les doigts est c'est deja bien ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : light, des, cordes, extra, bien, pensez, mettre, fait, savoir
+