J'ai essayé assez longuement le VT30, et en voici une petit review ! Bon, déjà, il est joli ! Le panneau de commandes avec les boutons "chicken heads" beiges fait très classe ! Tout est clair, la prise en main est intuitive, bref, encore un ampli dont on ne lira jamais le mode d'emploi ! Niveau finition, rien à dire, c'est du sérieux. Impec, rien à dire. Bon, aller, on branche une gratte et on va voir ce qu'il a dans le ventre. Hop, micro grave single coil en son clair sur le mode "boutique"... et ça fait PAF !!! Non non, c'est pas l'ampli qui vient d'exploser, c'est moi qui viens de me prendre une gifle ! Non non, c'est pas le patron du magasin qui m'a taloché parce-que je jouais trop fort, c'est juste que cet ampli sonne vraiment bien ! Un petit blues pour voir... Hou pinaise ! C'est chaleureux, et surtout, les sensations de jeu sont excellentes ! J'étais très critique à ce sujet avec les anciennes versions, mais là, Vox a clairement corrigé le tir ! Et de belle manière ! Là, j'ai vraiment eu l'impression de jouer sur de l'analogique, et même sur du bon analogique ! Seul tout petit bémol, on ne pourra pas le faire cruncher naturellement en poussant le volume et en réglant le gain au potard de volume de la gratte... mais faut pas trop en demander non plus ! Bon, allez, on essaye les crunchs ! La modélisation de l'AC15 est étonnamment assez peu réaliste (ben ouais, quoi... on est sur un Vox, quand même !!!) mais même si elle ne ressemble pas à l'ampli dont elle s'inspire, elle reste utilisable et intéressante. La modélisation de l'AC30 est plus dans l'esprit. Et les modélisations Marshall sont assez convaincantes. La "UK 80'" est parfaite pour taper un bon vieux ACDC. Et cerise sur le gâteau, les saturations plus velues sont réussies aussi. Ca sonne vraiment bien et c'est agréable à jouer. On n'a pas la dynamique d'un bon ampli analogique, on a une légère sensation de raideur, mais rien de grave. D'ailleurs, je connais des tout lampes coûteux sur lesquels cette sensation de raideur est encore plus présente (qui a dit le Marshall DSL401 ? ![]() Sur les saturations, on a aussi un très léger grésillement, mais rien de grave pour le prix ! Niveau puissance, les 30 watts sont très présents. Je n'irais pas jusqu'à le conseiller pour jouer en groupe, mais il doit pouvoir dépanner quand même. Au final, on retrouve la qualité de son des anciens modèles, avec quelques fonctions en plus et des sensations nettement meilleures. Plus de dynamique, plus de souplesse... Une polyvalence assez énorme... Bref, une réussite ! Les plus : - polyvalence - dynamique (pour un ampli à modélisations) - transparence (pour un ampli à modélisations) - sonorités de qualité - facile à utiliser - prix, et rapport qualité/prix Les moins : - encore un peu plus de dynamique sur les crunchs et on serait presque au paradis - saturations un peu grésillantes, pas 100% naturelles Pour finir, un grand merci au vendeur du magasin de zique de Lagny, qui m'a gentiment proposer d'essayer du matos sans que je ne demande rien, alors que j'avais juste acheté des chevilles pour ma folk ! On râle souvent, sur les forums, contre les commerçants qui reçoivent mal la clientèle, alors quand on tombe sur des gens comme ça, il faut le dire aussi !!! Merci d'avance :) P.S : J'ai du mal à voir l'utilité des effets tel que "Tremolo , Phaser ,Rotary ..." Moi qui aimait déjà bien les AD, je devrais trouver ceux-ci formidables. Alors, réconcilié ? ![]() Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
[img]http://img410.imageshack.us/img410/8712/bannirewashburnqf4.jpg [/img polokrew a écrit : Euh aurais-tu une idée de l'utilité du "bouton qui tourne" à côté des effets ? Le Tremolo, c'est facile : si tu veux jouer un morceau d'une BO d'un film de Tarentino, t'en as besoin ! ![]() Bon, je t'avoue que j'utilise très peu d'effets, et du coup, je n'ai même pas essayé ceux du Vox. Pour moi, les effets intégrés ne sont en aucun cas un argument pour l'achat d'un ampli (point de vue tout à fait personnel) Tout à fait réconcilié ! Je conseille ! Mieux, je préconise ! ![]() merci ![]() Ils sont plus orientés métal et c'est pas trop mon trip. ![]() merci quand meme, si jamais tu passe devant un, pense a moi si t'a un peu de temps ![]() Ils offrent vraiment une très bonne base en son clair. Du coup, pour jouer du métal, j'aurais instinctivement tendance à conseiller les VT "normal" avec une bonne pédale dans le pif... et comme ça, t'as tous les crunchs et saturax de l'ampli en bonus si tu veux tâter d'autres styles... ![]() faudrait que je retourne au magasin essayer tout ca: un valveking, un VT et un pedale de disto, une df 7 c'est bien ? Pas sûr qu'il digère bien... Autant prendre un petit lampes auquel tu colles un boost ![]() Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
[img]http://img410.imageshack.us/img410/8712/bannirewashburnqf4.jpg [/img syle a écrit : Tout est clair, la prise en main est intuitive, bref, encore un ampli dont on ne lira jamais le mode d'emploi ! Rhalala ces gens qui ne lisent pas la doc. Je l’ai reçu il y a quelques jours et moi aussi sitôt déballé, zou mode « manuel » et on essaie toutes les modélisations. Bof, bof, il y en a qui seront exploitables mais la majorité, bof... Et puis je récupère une doc en français de l’ADVT qui explique au moins pour la moitié des simulations (le VT en a deux fois plus) comment les utiliser. A l’image des amplis émulés, selon le cas il faut pousser à fond le gain ou le volume, baisser le volume de la guitare et jouer sur le "power level" au dos de l’ampli (penser aussi à ajuster le master pour ne pas s’exploser les oreilles). Et là ça change pas mal les choses. Pour les effets il faut aussi savoir qu’ils sont paramétrables dans tous les sens et qu’ils sont plutôt sympas. Le second etant moins cher je voudrai savoir s'il y a une difference de son reelle entre ces deux ampli. Je fait de la guitare que depuis 2 ans donc mon oreille n'est pas encore assez devellopée pour entendre les differences minimes... Les nouveaux sonnent sensiblement mieux, mais ils sont surtout bien plus dynamique, et donc bien plus agréables à jouer. Ensuite j'imagine que le VT50 doit envoyer encore plus ! Pour jouer chez soi à bas volume, un bon 8" sonne mieux qu'un bon 12" A bas volume, un 12" ne bouge pas suffisamment et bouffe la dynamique. |
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