(quand je dis double bend, je pense à ça : voir la vidéo à 1min et à 1:18 : http://www.youtube.com/watch?v=rYMupc564zE où à 0:19 dans outa get me de Gun N' Roses pour ceux qui connaissent) Merci bcp !
Un bend c'est quand on tire ou on pousse une corde pour faire couler la note, c'est un phrasé, une expression, ça n'a rien à voir avec une gamme, tu peux faire des bends à toutes les notes de toutes les gammes, je ne comprends pas bien ta question ?
Et pour les doubles, justements on peut pas trop les faire partout, et j'ai pas l'impression qu'ils soient tout le temps sur la gamme justement... Enfin bref si quelqu'un a une idée ? Par exemple, un full bend en case 7 corde sol (ré) équivaut à un mi. Donc si tu joue sur la penta de la mineur, le bend passe bien. Par contre si tu fais un double bend, ca équivaut à un Fa# qui n'est pas dans la gamme, et ca sonnera donc faux ![]() Bon, apres, tu peux chercher toi même sur quelles notes passent les doubles bends: il suffit que la note d'arrivée se trouve dans la gamme sur laquelle tu joues ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : doubles, bend, mineurs, bah, voil, aimerais, bien, savoir, positionner
+