Alors voila, je suis débutant, et j’ai voulu changer mes cordes de guitares, c’est une Cort G210, j’ai déjà changé quelques cordes, et ca faisait 5 mois que ses cordes n’avaient pas été changé, alors j’ai décidé de m’y mettre profitant des vacances, alors je les changent sans problèmes, j’accorde ma guitare, tout vas bien dans le meilleur des mondes, sauf que quand tout fut fini, je m’aperçois que le vibrato fait un angle bizarre, l’arrière est complètement décollé du corps, il reste en place mais étant débutant je ne sais pas si c’est un problème ou non, et si oui comment puis-je le régler ? Mon prof étant partis en vacances, s’il faut bidouiller est ce que ca peut attendre son retour ? Le manche de la guitare peut casser ? Enfin bref… Sinon , il est décollé comment? Plutot 5 mm ou 2cm? ![]() ![]() Ca ne me gene pas ennormement pour jouer, mais est ce grave pour la guitare a long terme ? Ce qui me gene aussi, c'est que du coup, les cordes sont beaucoup plus eloigné du manche et vas y mollo ... ![]() ![]() denis-px a écrit : detends un peu tes cordes que ton chevalet reprenne une place normale et réaccorde en commençant par le La puis vers les plus fines avant de finir sur la Mi grave Tu es sur que ça va marcher ? Peut-être qu'il faudrait faire en sorte que les ressorts du vibrato tirent plus. Ma Yamaha Pacifica avait le même type de vibrato, mais j'ai jamais eu de pb... quand on s'accorde on commence par un peu au dessous puis on affine gentiment....et pas les cordes une par une ... tout à la fois pour equilibrer la tension progressivement... ![]() ![]() Je pense que maintenant c'est bon.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() t'as pas changé le tirant au moins ? ![]() ![]() Bref merci a tous =) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alors, jaai, probl, cordes, caest, guitare, vacances, des, chang
+