Probleme de Vibrato, besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bonjours, alors voila j’ai un petit problème, j’espère que vous pourrez m’aider 

Alors voila, je suis débutant, et j’ai voulu changer mes cordes de guitares, c’est une Cort G210, j’ai déjà changé quelques cordes, et ca faisait 5 mois que ses cordes n’avaient pas été changé, alors j’ai décidé de m’y mettre profitant des vacances, alors je les changent sans problèmes, j’accorde ma guitare, tout vas bien dans le meilleur des mondes, sauf que quand tout fut fini, je m’aperçois que le vibrato fait un angle bizarre, l’arrière est complètement décollé du corps, il reste en place mais étant débutant je ne sais pas si c’est un problème ou non, et si oui comment puis-je le régler ?

Mon prof étant partis en vacances, s’il faut bidouiller est ce que ca peut attendre son retour ? Le manche de la guitare peut casser ? Enfin bref…

Si ca te gene pas pour jouer, pas de problème je pense

Sinon , il est décollé comment?
Plutot 5 mm ou 2cm?

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Je pense qu'avec quelques photos vous pourriez voir l'ampleure de la situations,

image du forum

image du forum

Ca ne me gene pas ennormement pour jouer, mais est ce grave pour la guitare a long terme ?

Ce qui me gene aussi, c'est que du coup, les cordes sont beaucoup plus eloigné du manche

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
detends un peu tes cordes que ton chevalet reprenne une place normale et réaccorde en commençant par le La puis vers les plus fines avant de finir sur la Mi grave
et vas y mollo ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
detends un peu tes cordes que ton chevalet reprenne une place normale et réaccorde en commençant par le La puis vers les plus fines avant de finir sur la Mi grave
et vas y mollo ...

Tu es sur que ça va marcher ?