Probleme de Vibrato, besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bonjours, alors voila j’ai un petit problème, j’espère que vous pourrez m’aider 

Alors voila, je suis débutant, et j’ai voulu changer mes cordes de guitares, c’est une Cort G210, j’ai déjà changé quelques cordes, et ca faisait 5 mois que ses cordes n’avaient pas été changé, alors j’ai décidé de m’y mettre profitant des vacances, alors je les changent sans problèmes, j’accorde ma guitare, tout vas bien dans le meilleur des mondes, sauf que quand tout fut fini, je m’aperçois que le vibrato fait un angle bizarre, l’arrière est complètement décollé du corps, il reste en place mais étant débutant je ne sais pas si c’est un problème ou non, et si oui comment puis-je le régler ?

Mon prof étant partis en vacances, s’il faut bidouiller est ce que ca peut attendre son retour ? Le manche de la guitare peut casser ? Enfin bref…

Si ca te gene pas pour jouer, pas de problème je pense

Sinon , il est décollé comment?
Plutot 5 mm ou 2cm?

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Je pense qu'avec quelques photos vous pourriez voir l'ampleure de la situations,

image du forum

image du forum

Ca ne me gene pas ennormement pour jouer, mais est ce grave pour la guitare a long terme ?

Ce qui me gene aussi, c'est que du coup, les cordes sont beaucoup plus eloigné du manche

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
detends un peu tes cordes que ton chevalet reprenne une place normale et réaccorde en commençant par le La puis vers les plus fines avant de finir sur la Mi grave
et vas y mollo ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
detends un peu tes cordes que ton chevalet reprenne une place normale et réaccorde en commençant par le La puis vers les plus fines avant de finir sur la Mi grave
et vas y mollo ...

Tu es sur que ça va marcher ?
Peut-être qu'il faudrait faire en sorte que les ressorts du vibrato tirent plus. Ma Yamaha Pacifica avait le même type de vibrato, mais j'ai jamais eu de pb...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
rajoute un ressort sur la chevalet, si tu peux.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si tu tends trop dès le départ plus tu tends de cordes plus le vibrato se relève et comme tes cordes ont descendues tu retends encore un coup ...
quand on s'accorde on commence par un peu au dessous puis on affine gentiment....et pas les cordes une par une ... tout à la fois pour equilibrer la tension progressivement...

image du forum
image du forum
daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Probleme reglé, j'ai desacorder la guitare, resserer les vis des ressorts, puis j'ai réaccorder le tout en y allant mollo

Je pense que maintenant c'est bon..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
soit heureux alors ...t'avais pas un floyd violent2 icon_cheesygrin

image du forum
image du forum
daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
J'ai faillit en avoir un avec une Washburn N2 ^^'

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
pardon je fais un double post, mais c'est pour ajouter que j'ai l'impression que les cordes sont un peu plus eloigné du manche que d'habitude, j'esssaye de comparé avec mon autre guitare mais ca se joue a un voir deux mm, est ce grave hum ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
detends les légèrement et réaccorde
t'as pas changé le tirant au moins ?

image du forum
image du forum
daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
J'ai détendu, et réaccorder, je pense que la c'est bon, et je pense que je vais attendre le retour de mon prof pour qu'il y jette quand meme un coup d'oeil vu que je ne pense plus que la guitare soit en réel danger de craquer ^^'

Bref merci a tous =)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alors, jaai, probl, cordes, caest, guitare, vacances, des, chang

+