je suis interdit de guitare pour cause de tendinite.Est-ce que quelqu'un a vécu ce genre d'expérience et quelle solution as-t-il trouvé (si solution il y a) ? y a qu'une solution : le repos et eventuellement rectifier la position de jeu pour moins tirer dessus. ![]() ![]() ne pas jouer ont opté pour des guitares à diapasons plus courts ... en acoustique aussi bien qu'en électrique... mais évidement le mieux c'est le repos ![]() ![]() les solutions que j'ai trouvé, à part le repos total, quand ça fait trop mal ya pas le choix sinon ça va aggraver ta tendinite et ensuite tu vas en baver ![]() sur mes folks je pose un capodastre en 2ème case pour jouer, ça tire moins, j'envisage aussi de changer le tirant de mes cordes, là je suis en 12/54 un tirant plus faible serait déjà plus facile je pense, mais je vais perdre au niveau du son alors j'hesite ![]() sinon j'ai opté pour une classique en 3/4, tu a aussi des formats baby en folk comme la baby taylor par ex, format plus petit diapason plus court et j'evite aussi les morceaux sur lesquels les positions de doigté me font souffrir, ou alors j'essaye de les jouer autrement, mais c'est pas evident, et c'est très frustrant tu n'a pas précisé ou tu a ta tendinite par contre????? quoiqu'il en soit, ne force pas, il vaut mieux t'arreter qq temps et reprendre progressivement, et apprendre à gerer ce genre de problème, bon courage ![]() Pour répondre plus précisément à Bluesie (fan de blues donc ?) ma tendinite se localise entre le petit doigt de la main gauche et le coude..génant pour un gaucher qui bosse plutot sur du Robert Johnson Mais réduire le format de ma guitare peut être déjà une réponse Merci encore et que les muses du picking vous protégent ![]() ![]() ![]() ![]() bref toute une remise à plat du jeu à faire Merci de tes encouragements et bon courage à toi aussi avec un bottleneck ,on fait moins d'efforts... mais comme dit notre chat modo,les tripes ,ça s'achète pas en magasin : http://www.youtube.com/watch?v=pNoPNC3ebYQ ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : solution, tendinite, trouv, as-t-il, quelle, rience, exp, genre, quelqu
+