Je souhaiterais investir dans un nouvel ampli dont la vocation serait de jouer en appartement, pour un budget max de 400 euros, et pour un style de musique plutot rock, voir un peu hard rock (ac/dc) et un peu blues. Je m'etais interessé au Peavey classic 30 (420 euros chez dv247) mais j'ai lu sur le net qu'il ne délivrait son excellence qu'en le poussant pas mal, ce qui ne sera pas faisable pour moi qui vit avec des voisins peu tolérants. Le crate V 18 a aussi retenu mon attention mais je ne sais pas s'il est équipé d'un master volume efficace qui me permettra de jouer pas trop fort. Sinon y'a le vox VT15 mi-lampe, mi-transistor, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Pourriez-vous svp me donner quelques modèles d'amplis qui pourrait correspondre à un jeu en appartement pour le budget que j'ai indiqué ? Merci !
http://www.dv247.fr/invt/31308/ (il est disponible par alternance, il devrait revenir d'ici quelques semaines).
Je pense à un Laney VC 15 Pour les registres que tu décris, il est parfait. Le problème, c'est que 15 watts à lampes, c'est déjà très puissant. J'ai vu que le superchamp XD de Fender était aussi pas mal plébiscité, le VC15 est-il meilleur ? Le Superchamps est pareil à ce niveau là. Il est plus polyvalent, mais je dirais que comme tu sais précisément ce que tu veux niveau son (bon clean, crunch et gros crunch), et que ce sont justement les registre dans lesquels les Laney VC excellent, ceux-ci sont en mesure de te satisfaire. Le Fender sonne très bien aussi, et est plus polyvalent (sans compter les effets intégrés qui se révèlent utiles), mais il sonnera peut-être un petit peu moins bien que le Laney dans les registres que tu affectionnes.
http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15_112.htm
il y a aussi le blackheart handsome devil:
mais je sais pas ce qu'il vaut par rapport au classic 30 ou au vc15 as-tu eu l'occasion de le tester ?
je ne l'ai pas testé mais les vidéos de youtube sur les blackhearts sont assez concluantes:
J'ai écouté les extraits du blackheart, c'est tentant aussi.. Donc pas de soucis avec le Super. Pour le Blackheart sache que tu n'auras qu'un son clair à faible volume, ça limite l'utilisation. sonic06 a écrit : ok merci les gars, donc vous me conseillez le Super champ XD, je suppose qu'au moins l'un de vous joue ou a joué dessus, pourriez-vous me dire si le fait de ne pas le pousser trop (étant en appartement, je dépasserai certainement pas souvent les 2/10eme du volume), permet quand meme de profiter d'un bon son ? J'ai le fender superchamp XD depuis noel, et malgès un volume assé peu progressif (pas de master...), tu peux avoir un très bon son a bas volume. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, jouer, appartement, trop, sais, euros, budget, rock, ampli
+