Quelle pédale pour son blues-hard 70's

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Je suis assez satisfait de mon simulateur d'amplis et d'effets (behringer vamp2) mais je ne trouve pas tous les sons que j'aimerai jouer, notamment en matière d'overdrive et de blues.
Quelle pédale me conviendrait (dans un budget < 50 €) si je veux couvrir les sons suivants :
- ted nugent (1er album)
- canned heat (album boogie with)
- ufo (1er album)
- moving sidewalks
- kiss (album rock & roll over)

point commun de tous : matos gibson.

J'ai repéré la Digitech bad monkey et la hot head, la Behringer to800 (depuis que Syle en a fait l'éloge) et la to100, la Belcat OVD-302.

Pour kiss et ted nugent, ce n'est pas plutôt de la disto qu'il me faut ? Idéalement une pédale qui lorgne vers une légère disto.

Ça sonne bien avec un ampli à transistors ?

Mon ampli est un roland cube 15 et ma guitare une copie lespaul bas de gamme (la prochaine sera sans doute une épi goldtop '56 mais hors sujet).

Merci de vos avis.
Bien sur un essai en magasin s'imposera.

Tu n'as pas pensé a une TS9, je pense qu'elle irais très bien pour les sons que tu cherches...
Un poil hors budjet peut-être, mais c'est pas la cata. icon_cheesygrin

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Une ts5 ou ts7 ça passe coté budget mais la ts9 est le double de ce que je veux mettre.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
y'a pas de miracle non plus.....ce n'est pas une pédale qui va te rapprocher des sons que tu cherches et il faut que ampli et grat suivent un minimum....et la icon_redface

garde tes sous pour investir plus tard dans un meilleur ampli ou une meilleure grat , même une ts9 avec ton matos ça donnerait pas grand chose !

image du forum
13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Il vaut donc mieux que j'attende de m'offrir un H&K edition blue 15w et une épi goldtop (ou une esp EC-400 montée en sh1-sh4 ou encore une hagstrom super swede).
Mais je tenterai bien une 'tite digitech avant de changer le gros du matos.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Dans ce cas, tente plutôt la Belcat, qui se rapproche pas mal d'une TS9.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
si tu y tiens....essaye une pédale avec ton matos si tu peux !

et comme dit K2r2 une belcat overdrive pour 35 € est une bonne alternative (je l'ai), mais je ne suis pas convaincu de l'utilité wink

image du forum
13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
C'est à ce point de la daube un roland cube et une stagg ?
C'est pas top, je reconnais.
J'imagine qu'un effet collera mieux avec le couple HK+épi lp/hag/esp.
Faudra que je fasse un essai avec un matos proche.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
les sons des groupes viennent de leur matos (et de leur dextérité...)il est illusoir d'avoir leur son avec de l'entrée de gamme !

apres certains matos a coup raisonnable s'en sortent mieux que d'autre et tu peux approcher le son recherché, sachant que c'est une question de compromis wink

apres stagg et roland.....ben sad ....voila quoi icon_redface

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
je vais completer allman...
en plus du matos et du savoir faire des goupes il y a... le matos du studio d'enregistrement (déjà un micro vas changer un rien le son) puis on rectifie sur la table avant de repasser dans des filtres (noise gate compresseur equaliseur par bandes saturations echo reverb ...et pas des pédales là des matos en stack)et de rééqualiser le général ... puis ... eventuellement dans certains cas on remixe avec les masters rerectifiés ... une fois tout ça gravé ... je voudrais savoir qui prends la galette pour l'écouter sur une chaine qui ne colore pas le son et avec une egalisation parfaitement neutre .....

certaines lignes sont mêmes dupliquées pouer les mixer en diverses egalisations sur une seule et même prise ...

en bref t'arrive avec ta grate ton ampli et tes pédales et tu te demande comment tu vas suivre une formule 1 en 4l sur un circuit ... autant se faire son son personnel et pédaler à son rythme...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Bon, j'attendrai de changer de matos avant d'envisager une pédale.
C'est juste un son approchant que je cherche, j'ai bien conscience que je ne pourrai pas avoir rigoureusement le même son.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
sage décision wink

image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : album, dale, quelle, kiss, disto, nugent, ted, ampli, blues

+