Quelle pédale me conviendrait (dans un budget < 50 €) si je veux couvrir les sons suivants : - ted nugent (1er album) - canned heat (album boogie with) - ufo (1er album) - moving sidewalks - kiss (album rock & roll over) point commun de tous : matos gibson. J'ai repéré la Digitech bad monkey et la hot head, la Behringer to800 (depuis que Syle en a fait l'éloge) et la to100, la Belcat OVD-302. Pour kiss et ted nugent, ce n'est pas plutôt de la disto qu'il me faut ? Idéalement une pédale qui lorgne vers une légère disto. Ça sonne bien avec un ampli à transistors ? Mon ampli est un roland cube 15 et ma guitare une copie lespaul bas de gamme (la prochaine sera sans doute une épi goldtop '56 mais hors sujet). Merci de vos avis. Bien sur un essai en magasin s'imposera. Un poil hors budjet peut-être, mais c'est pas la cata. ![]() ![]() garde tes sous pour investir plus tard dans un meilleur ampli ou une meilleure grat , même une ts9 avec ton matos ça donnerait pas grand chose ! ![]() Mais je tenterai bien une 'tite digitech avant de changer le gros du matos.
ton matos si tu peux !
si tu y tiens....essaye une pédale avec et comme dit K2r2 une belcat overdrive pour 35 € est une bonne alternative (je l'ai), mais je ne suis pas convaincu de l'utilité ![]() ![]() C'est pas top, je reconnais. J'imagine qu'un effet collera mieux avec le couple HK+épi lp/hag/esp. Faudra que je fasse un essai avec un matos proche. apres certains matos a coup raisonnable s'en sortent mieux que d'autre et tu peux approcher le son recherché, sachant que c'est une question de compromis ![]() apres stagg et roland.....ben ![]() ![]() ![]() en plus du matos et du savoir faire des goupes il y a... le matos du studio d'enregistrement (déjà un micro vas changer un rien le son) puis on rectifie sur la table avant de repasser dans des filtres (noise gate compresseur equaliseur par bandes saturations echo reverb ...et pas des pédales là des matos en stack)et de rééqualiser le général ... puis ... eventuellement dans certains cas on remixe avec les masters rerectifiés ... une fois tout ça gravé ... je voudrais savoir qui prends la galette pour l'écouter sur une chaine qui ne colore pas le son et avec une egalisation parfaitement neutre ..... certaines lignes sont mêmes dupliquées pouer les mixer en diverses egalisations sur une seule et même prise ... en bref t'arrive avec ta grate ton ampli et tes pédales et tu te demande comment tu vas suivre une formule 1 en 4l sur un circuit ... autant se faire son son personnel et pédaler à son rythme... ![]() ![]() C'est juste un son approchant que je cherche, j'ai bien conscience que je ne pourrai pas avoir rigoureusement le même son. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : album, dale, quelle, kiss, disto, nugent, ted, ampli, blues
+