vox ou peavey ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
voila je me suis équipé a noel d'une guitare type les paul faites a la main
mon amplis 20 watts transistor me convient mais ne faisant pas d'effet et ayant projeter un petit groupe je voudrais savoir vos avis pour le type d'amplis a m'équiper
moi j'en ai 2 qui m'interesse
les suivants :
le Vox Valvetronix AD100VT XL
et le Peavey Valveking VK112
je joue plus du vieux rock n roll ou le slow rock mais il m'arrive de jouer du metallica ou autres
de plus je suis plus tourner vers vox marque de grand nom oblige
mais le peavey un amplis tout lampes a ce prix la c'est limite incroyable

voila
merci a ce qui me renseigneront

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Vu ce que tu veux jouer, pas besoin d'ampli à modélisation avec effets.
Tourne toi plutôt vers le VK (je ne pensais pas dire ça un jour). Mais essaye-le impérativement avant de te décider définitivement, le grain ne convient pas à tout le monde.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,les deux amplis sont bons,mais j'ai une nette preference pour le vox,les modelisations seront toujours la si tu en as besoin,et de qualité relativement correct,et puis pour du vieux rock'n roll(que j'affectionne particulierement)c'est sympa de pouvoir utiliser un rotary,ou un echo ping pong,une belle reverb...etc..
de plus le vox a une puissance largement suffisante pour jouer en groupe.
maintenant c'est a toi de choisir,mais surtout si tu en as la possibilité c'est d'essayer les deux.
les avis qui te seront donner seront tous fondés,apres ton choix se decidera lors de l'essai.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Faudrait de toutes façons vraiment essayer les deux...
Perso, étant plutôt "plug and play", tout ce qui est modélisations de 455895 amplis et les 987411562 effets intégrés, ça n'a pas d'intérêt pour moi.
Par contre, je trouve la dynamique du VK112 nettement meilleure que celle des Vox Valvetronix, et ça, c'est un critère de choix essentiel pour moi.
Et comme je ne suis pas allergique au grain du Peavey, c'est ce dernier que je privilégierais.

Après, tout le monde n'a pas les mêmes critères de choix, donc mon avis ne vaut que moi.

Par contre, le VK112 n'est pas le seul ampli à lampes abordable financièrement.
T'as quoi, au juste, comme budget ?

Pour ce qui est du plug & play, le vox n'est pas très difficile à régler, tu branche, tu sélectionne le type de son que tu veux avec les modélisation, tu régle vite fais, tu choisis ton effet et hop c'est parti. J'ai jamais mis très longtemps à régler mon ad 15 (le même ampli en version 15W, qui mis a part ses hp est la même chose).
Par contre, je rejoins tout à fais Syle, je joue depuis peu sur un tout lampe (un epiphone blues custom), et comparer à un tout lampe, le vox ne tient pas la route, il manque de dynamisme, de chaleur, on sent quand même que c'est un transistor. De plus, il manque les grésillement, les petit bruit, le crrrr des vrai amplis. Je ne connais pas bien le peavey, je l'avais tester il y a longtemps. Et coté dynamisme, c'était vraiment pas mal du tout, rien à voir avec le vox. Maintenant, je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus sur cet ampli.

Si tu disposes de 450 euros, l'idéal me semble être ça : http://www.dv247.fr/invt/35597/
vieux Rock n' Roll ? Tu risques d'apprécier... smile mais faut pas trop trainer, la disponibilité sur dv247 est très variable...

darkdog

Petit causeur
47 messages
Dans la gamme des amplis sympa, j'verrais le kustom defender, mais j'pourrais pas te dire c'qu'il vaut, je l'ai jamais testé, cependant j'en ai toujours entendu du bien. wink

j'ai le peavey dit moi si tu a envie que je te fasse par des mes impressions sur cet ampli

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ajoute celui-ci à la liste : http://www.dv247.fr/invt/46764/
Un brin moins bon que le Laney VC30 en son clair (bon, ça dépend aussi des goûts) mais somptueux en overdrive !

merci bien
j'ai essayé le vox en magasin sur ma guitare j'ai vraiment bien aimer
néanmoin je vais essayer le peavey
et pour le budget j'ai 400 euros maximum
donc voila merci a tous

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ton budget, il y a aussi cet ampli qui es fort intéressant : http://www.dv247.fr/invt/53854/

oais mais c'est du 33 watts ...

Tous Lampes !!!!! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, plus, amplis, peavey, voila, type, les, rock, avis

+