Voilà, je suis débutant, et comme tous les débutants, je cherche une guitare pour débuter ( logique ) Actuellement un ami me prête une de ses guitare, histoire de me familiariser avec l'instrument, et voir si j'ai envie de continuer etc... Mais j'ai envie d'avoir mon propre instrument. Alors, ma question est la suivante, selon vous, vaut mieux une guitare neuve moyenne ou une bonne guitare d'occasion qui a très peu servie ? Je me suis fixé un budget de 200€ ( ou un peu plus peut-être... ) pour acquérir une guitare. Je veux une guitare moyenne, pas de trop bonne qualité, pas de trop mauvaise qualité non plus. Celle qui revient le plus souvent en neuf, c'est la Squier, a 170€, apparemment de qualité " moyenne " pour commencer. Alors que d'occasion, pour quelques dizaines d'euros de plus, j'ai une Epiphone a 220€ Celle la => ![]() Ou encore une Squier telecaster custom a 170€ => ![]() Merci de me donner votre avis ![]() Ciao ! - Yamaha Pacifica 112 http://www.dv247.fr/invt/41665/ - Epiphone G400 http://www.dv247.fr/invt/37169/ - Washburn X200 http://www.dv247.fr/invt/44668/ Evidemment, la Washburn est mieux que la Yamaha (elle l'enterre), mais elle est également plus chère. Et n'oublie pas l'ampli, c'est un élément aussi essentiel que la guitare pour avoir un son correct. Merci en tout cas ; ) La Washburn a une bonne gueule en tout cas, mais " un poil " plus cher c'est pas faux x) Maintenant, j'arrive à concevoir que ton budget n'est pas extensible à l'infini, mais dans ce cas je t'invite à patienter et à économiser encore un peu plutôt qu'acheter une guitare que tu voudras changer dans six mois (expérience vécue). Merci pour ta réponse, ça m'éclaircis d'avantage ![]() Tu joues plutôt quoi comme style, comme artistes ? sans vouloir faire de propagande,et j'en reviens assez souvent sur cette marque pas tres connue qui est VIG,ca depasse un peu ton budget,mais ce sont des guitares de bonnes factures,equipées de tres bons micros (EMG HZ),les copies les paul sont tres belles,et l'ensemble tient tres bien la route.il y a un site des guitares VIG,jettes y un coup d'oeil. Hard rock, genre metallica, RATM, AC/DC etc... Mais j'aimerais plutôt jouer du style pop/rock, The cure, U2, Oasis, SUM 41 ( même si j'aime pas trop ce groupe, c'est toujours sympa a jouer ) Nirvana etc... 'fin, je veux pas me cibler sur un style de musique quoi... J'veux jouer un peu de tout ![]() ![]() @Infra Blues => En effet j'adore le style Les Paul, en général ça dépasse un peu mon budget, dommage, peut-être plus tard quand j'aurais plus d'expérience x) Je vais faire un tour sur ton site, merci ![]() infra blues a écrit : salut,d'apres ce que je vois,tu serais tenté par une forme les paul? D'accord ![]() La eruption est super ( modèle les paul justement ^^ ) quand on veut faire du gros son, on l'a et quand on veut du son plutot clean on l'a aussi et d'ailleurs je joue surtout ce que tu veux jouer et je me plain pas du son du tout Et sinon mon vendeur m'avait dit qu'à la base vig faisait des violons je crois il se sont mis sur les guitares il n'y a pas beaucoup de temps, il faut attendre qu'ils se fassent une belle réputation Honnêtement zark si la VIG t'intéresse hésite pas c'est super pour débuter ![]() Mais le prix reste quand même un petit peu élevé pour moi ^^' Mais c'est vrai qu'elles ont une gueule assez sympa en général...( Désolé en tant que débutant je me fixe un peu trop sur l'esthétique peut-être ![]() Que pensez-vous sinon des guitares Ibanez, j'ai entendu dire que c'était une marque assez bonne, un ami peut me vendre une Ibanez GRG-170 DX JB qui n'a presque jamais servie, vous en pensez quoi ?
GRG170,serait plus destinée pour du metal,et puis en prix 239euros neuve,je ne pense pas que tu puisses t'attendre a quelque chose de surprenant,sauf si bien sur c'est ton choix,avis personnel ca n'a rien a voir avec une VIG,sur le prix n'est pas le meme.
salut,ibanez est une bonne marque,par contre la la meilleure des solutions tu essaies l'ibanez,si tu n'es pas trop pressé tu essaies une VIG,il y a quand meme pas mal de magasins qui en ont,tu compares ensuite le prix magasin si VIG que tu as choisi avec EURO GUITARE sur le net(lille 59)ils ont toute la gamme,si ils sont moins cher,tu peux commander le modele chez eux,ils sont tres serieux.@plus Mon père avait appelé pour avoir la eruption satin black ils nous ont dit on rapelle dans 3 jours ils ont jamais rappelé -_- finalement on a été à jericho qui sont très sérieux aussi |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, moyenne, qualit, bonne, instrument, envie, alors, occasion
+