pédale multi ou simple effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tocksheen

2 messages
Je me permet d'ouvrir un nouveau topic sur ce sujet déjà plusieurs fois débatu car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème en parcourant les anciens topics.

Faut dire aussi que je suis pas très cultivé dans le domaine alors ca m'aide pas à comprendre...
J'ai acheté une G&L Legacy dont je suis très content , très polyvalente et très dynamique. J'aimerai me lancer dans les pédales à effets car j'en ai marre de switcher au niveau de l'ampli . On en revient tj à l'éternel question , pédale multi ou simple effet...
J'ai cru comprendre que ca servait à rien d'avoir une super pédale sans avoir un super ampli derriere. Le truc c'est que j'ai vraiment pas les moyens d'acheter un bon ampli à lampes ,etc . Je joue sur un rolland cube 30 qui n'ai même pas à moi . A la base j'ai un ampli fender frontman 15w .

Ma question est donc , est ce que je verrai vraiment la différence en investissant dans quelques bonnes pédales analogiques compte tenu du fait que mon ampli derrière n'est vraiment pas génial ? Est ce que je vais vraiment sentir la différence de dynamique et autre entre analogique et numérique? Ou est ce qu'il vaut mieu que j'achète une multi effets correcte pour faire connaissance avec le milieu des effets? En prenant du numérique, le caractère de ma guitare ne sera trop mis au second plan?
Faut aussi savoir que par le biais du conservatoire dans lequel j'étudie , je répète en studio professionnel avec mon groupe , qui sont donc eux bien équipés en amplis...
En fait j'aimerai trouvé un bon compromis
Ca fait beaucoup de facteurs à prendre en compte mais je vous fais confiance pour me donner vos avis

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le multi effets c'est un peu comme un jouet gadget, t'as plein de sons différents mais aucun n'est top. Si tu te prend une pédale de bonne qualité, tu n'auras qu'un son mail il conviendra parfaitement à ce que tu recherches et tu pourras le garder plus longtemps qu'un multi.
Si tu sais ce que tu recherche précisément en terme d'effet alors prend toi l'effet, si t'es plus hésitant et que tu ne sais pas trop quoi prendre, prends toi le multi, ça te donnera une idée des différents effets disponibles.

tocksheen

2 messages
Merci pour ta réponse , mais par rapport à l'ampli que j'ai derriere ( roland cube 30) est ce que l'analogique montrera sa supériorité par rapport au numérique? je veux dire l'ampli est peu etre trop mauvais pour reussir a faire la différence ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas en mettant une bonne pédale analogique que ça fera une différence incroyable. Donc ça sonnera relativement pareil (effet ou multi). Par contre sur un bon ampli, une bonne pédale sonnera bcp mieux que le multi.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, vraiment, dale, effets, les, fait, multi, rence, super

+