Vypyr ou autres

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'expose le sujet dans quelque semaine je commande ma guitare sur dv

au debut j'etait partie pour prendre un peavey vypyr 30w mais en parcourant le forum j'ai découvert l'ampli a lampe donc je voulais savoir si vous aviez des avis sur l'ampli a acheter!!!

c'est pour faire essentiellement du metal!

l'ampli 300€ max c'est mon tout premier c'est pour jouer seul et un peu en groupe(début guitare synthe et voix)

j'ai entendu parler du valvking 112 qu'en dite vous?
merci a tous

Le valve king 112, c'est le bas de gamme des amplis a lampe, la finition en est de reste donc... Les potards sont assé cheap, ainsi que l'aspect général... Mais il sonne quand même, et il passera très bien pour du hard rock ou du métal gentil.
30 watt transo, c'est assé léger pour être avec un groupe. Enfin s'il n'y a pas de batterie, ça peux le faire.

J'ai oublier de préciser qu'il sera couple a une boss metal core sa le ferai?

Oui, là tu peux le pousser un peut plus en disto.

donc tu me conseillerai le qu'elle?

J'ai pas essaillé le vypyr, mais je pense quand même qu'entre un ampli a modélisation et un tout lampe... il n'y a pas photo! icon_cheesygrin

ok d'accord donc va pour le valvking

merci

Attends d'autre avis quand même icon_cheesygrin .
sinon tu vas prendre qu'elle gratte?

une se paul allender que je trouve magnifique^^ et le son est super pour le prix

Oouais, elle mérite bien un tout lampe.

merci je fait atendre voir les avis des autres merci

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Je plussois pour le vk112 de peavey, acheté y a 2 semaines d'occaz (250€) comme neuf, c'est une tuerie! le canal lead est un peu bof je l'admet, mais couplé à une bonne pédale, c'est vraiment un ampli sympa!

Probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché! une réserve de puissance suffisante, un son clean, nickel!

La réverbe est sympa bien qu'avec un range beaucoup trop petit, soit quedal, soit trop pour pouvoir mettre un petit peu, soit pas assez pour avoir une reverbe d'église!

Mais vraiment un très bon ampli (en terme de prix et de qualité) ce n'est pas non plus du diezel ou engl ne nous le cachons pas!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Mettre une pédale de disto sur un ampli a lampes n'est pas une bonne idée, mieux vaut le booster avec un overdrive ou une EQ pour profiter des lampes.

Cependant je ne recommande pas le VK pour cet usage car il réagit très mal aux boost placé entre la guitare et l'ampli !

D'origine il peut le faire pour du metal gentil. Mais pas plus. Mieux vaut économiser pour un randall RG50TC ou un G3 transistor qui envoi sévère en disto d'origine.

Et donc que me conseille tu de prendre car la guitare sans l'amplie sa ne le fait pas vraiment et qui j'accouplerais bien avec ma metal core?

aucune idée personne?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, vypyr, guitare, voulais, donc, lampe, couvert, forum, parcourant

+