![]() ![]() voila, parmis vous qui a été influencer par les musiques , par les artiste de vos parent ? vos parent écoutez ou écoute quoi ? moi personnelement j'ai été bercer par le rock n roll , le rock , le blues, pop , variéter. j'ai été influencer par mon pére qui écouter et ma fait découvire des artiste et groupe comme ELVIS PESLEY , CHUCK BERRY , JERRY LEE LEWIS , AC/DC , RENAUD , JOHNNY HALLDAY , BRUCE SPRINGSTEEN , KISS , TRUST , TELEPHONE .... et depui j'écoute toujours , et sa ma fait évoluer dans ma culture musical en me découvrant d'autre groupe rock et metal . pendent une période au collége je m'était un peu tourner vers le rap ![]() ![]() tchao + ![]() Par contre mon père est guitariste mais sa musique me saoule un peu car il aime que le manouche et Cabrel ou des trucs de guitariste... C'est pas lui qui m'influence le plus... ![]() ![]() par contre ma mére j'ai jamais trop sue se qu'elle écouter , mais j'ai jamais était influencer par sa culture musical. et le rock/grunge des années 90 ainsi que l'incontournable indochine, renaud... un peu de tout chez moi! ON EST TOUS FAN DE RAY CHARLS ET STEEVIE WONDER !! J'écoute de l'Opera, du rock, du blues... Pis du Brassens, du Renaud... Pis d'autres trucs que mon père écoutait aussi... J'ai baigné dedans, et c'est d'ailleurs mon père qui m'a appris la musique. Donc, oui, son influence a été déterminante. Maintenant, on se fait découvrir mutuellement des choses, et c'est toujours fort enrichissant. Mon pére était (et est encore) un grand fan des valeurs sures, AC/DC, Iron Maiden, et j'aurais jamais ru ça de lui, Metallica. Mais sinon, il est surtout axé blues, et c'est lui qui m'a fais découvrir les Ten Years Afters. Sinon, il écoute en général de tout, ce qui fait que aujourd'hui, j'écoute moi aussi de l'opéra comme du metal (mais pas bourrin...) Pis maintenant, c'est moi qui lui fais découvrir des trucs (les disques solo de Bruce Dickinson, ça il a aimé par exemple ![]() Ma culture rock a été intégralement forgée à partir de mes 11 ans en écoutant, sur ma première radio, les radio qui diffusaient les Beatles, les Stones et tous les groupes des années 70. Mon premier 45 tours a été un disque de Slade (Cum on feel the noize) et ensuite, je suis entré en communion totale avec les Beatles qui ont été pratiquement ma seule influence pendant 2 ou 3 ans. Par après, j'ai découvert le blues, le rock'n'roll, le rock à travers mes copains et mon horizon musical s'est élargi. donc c est grace a mes parents que j adore le rock maintenant et toutes ses varientes. oui j'ai été très nettement influencé pour aller écouter autre chose ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis fan des Pink Floyd ( et j'aurais bien aimé faire un petit tour dans les années 70-80 pour pouvoir les voir tous réunis en concert, pour moi c'est LE meilleur groupe au monde ^^). De AC/DC aussi ( d'ailleurs j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai appris qu'ils allaient au stade de france). Et puis apres J'adore aussi U2, et je suis en train de me mettre a David Bowie et pas mal d'autres trucs dont mon père a les CD. Du coup au lycée ( et oui j'ai 15 ans je suis en seconde) les gens me disent d'écouter des musiques récentes parce que selon eux ce qui est vieux est pourri. Déjà ils peuvent toujours courir pour que j'arrête d'écouter des vieux groupes et puis ils ratent quelque chose ces gens là^^. A consulter également :
Autre liens sur le site pour Elvis Presley : Discographie Elvis Presley - Tee Shirt Elvis Presley - Poster Elvis Presley |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : par, rock, les, influencer, ELVIS, artiste, parent, coute, sujet
+