Ampli : Comment l'utiliser ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Je suis nouveau et fan de Rock et peu métal.

Je viens d'avoir un Squier Fender avec son ampli ^^ !

Quel est la meilleur configuration d'après vous, pour le son ?

Sur l'ampli il y a :

de 1 à 10 : Volume
de 1 à 10 : Treble
de 1 à 10 : Bass

Sur la guitare il y a :

de 1 à 10 : Tune

Cordialement D4vs et merci d'avance

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Il n' y a pas de meilleure configuration... icon_redface

Tout dépend de ce que tu veux jouer! Tu n'auras pas les mêmes réglages pour jouer une petite ballade et un gros riff métal!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
même en rock il n'y a pas UNE configuration ultime pour jouer ça dépends aussi de TA manière de jouer et de TON attaque des cordes.

je suis sur que si on prends tous les deux la même guitare avec les mêmes réglages on aura déjà pas le même son.

ensuite sur ta guitare tu as aussi un selecteur de micro 5 positions qui influera sur ton son ...
le mieux c'est de tester parce que là on sait même pas ce que c'est comme ampli.

alors pour l'ampli je te coneille de commencer par mettre l'équalisation vers la micourse en graves et aigues et de voir les differents sons que produit ta guitare ... de t'y habituer un peu et de rectifier les réglage petit à petit .

les tones de la guitare par contre balance les tout d'un coté ou tout de l'autre et tu verra bien ce qui change

comme il n'y a pas de recette miracle il faut tester tenter ... re tester... des fois dé tester... rebidouiller jusqu'à ce que tu trouve un son qui te plait à toi.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ok merci !

L'ampli va avec le pack squier !

Il est à 10w ^^ et c'est un Fender ;D

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
cherche d'abord à jouer les notes avant de t'occuper du réglage du son ...
disons qu'un peu plus d'aigues que de basses et le selcteur de la guitare vers la seconde position en partant du c*l de la gratte tu devrais avoir quelque chose d'approchant de ce que tu cherche...
ne rève pas tu n'auras pas le son d'angus young tout comme quand il sur scène ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ok ok !

Je sais bien ^^ que j'aurais pas le même son que "Angus Young" !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Fais des tests : trois boutons à tourner, c'est pas dur... Tu écoutes et tu choisis ce que tu préfères.

Ouai je l'ai fait wink !

Merci !

Puis-je atteindre un son de ce style ?

http://fr.youtube.com/watch?v=qIQokDrNJqA

Cordialement D4vs

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur mon ampli Fender: à la maison : volume 1,tone 10, basse10? sur scène tout à 10 et un micro devant!

d4vs a écrit :
Salut tout le monde,

Je suis nouveau et fan de Rock et peu métal.

Je viens d'avoir un Squier Fender avec son ampli ^^ !

Quel est la meilleur configuration d'après vous, pour le son ?

Sur l'ampli il y a :

de 1 à 10 : Treble
de 1 à 10 : Bass

Sur la guitare il y a :

Cordialement D4vs et merci d'avance

il y a pas de gain ? ? ?

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Pour l'ampli, en effet, faut bidouiller.
Pour les potards de la guitare, c'est tout à fond : les potard de ce type de grattes sont peu progressifs, et presque inutilisable. Ils agissent plus comme un étouffoir qu'autre chose.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Ok merci ^^ !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
d4vs a écrit :
Ouai je l'ai fait wink !

Merci !

Puis-je atteindre un son de ce style ?

http://fr.youtube.com/watch?v=qIQokDrNJqA

Cordialement D4vs

Clairement non ! Avec le type d'ampli que tu as eu dans le pack, tout ce que tu vas pouvoir sortir sont des sons clairs. Pour obtenir des sons comme dans la vidéo, il te faut au minimum une pédale overdrive pour ajouter de la saturation et du sustain.

Je connais ces petits amplis Fender et ce ne sont pas des monstres de polyvalence. Pour débuter ils sont corrects, mais, malheureusement, tu arriveras très vite aux limites de ce que cet ampli peut te donner. Chez Fender, c'est vraiment l'entrée de gamme, donc d'une qualité sonore assez limitée.

Merci de ta réponse clair, the duck ^^ !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Fender, tune, volume, fender, comment, utiliser, tout, monde

+