drop A

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rjsama

Petit causeur
37 messages
salut je voudrais savoir si l'un d'entres vous a deja testé le drop a ? je suis tenté de passer ma gratte dans cette accordage et je voudrais savoir quel tirant posser ? c pour jouer du métal dans le genre devourment , mortician ,nile.je suis déja accordé en SI avec un tirant 11-54 .

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Bn déjà en Si en 54 je sais pas comment tu fais , je suis en 60 pour du Si :o.Maintenent pour du drop A faut prendre une baritone ou alor du 60 aussi parce-que du 68 ton manche risque de faire la geule lol

mon gratteux était en a et moi aussi mais il avait une 7 cordes je pense qu'avec seulement six cordes tu va jouer sur un spaghetti

Non mais du 11/54 en si ça me parait peu. Du drop A c'est l'accordage bariton avec la corde de si droppée en la, ça nous fait du 2,5 tons en dessous de l'accordage standard. Menfin si ça tiens du 11/54 en si, monte y du 12/56, prends un tirant jazz ça ira déjà.

rjsama

Petit causeur
37 messages
je trouve que sur ma gratte le 11-54 marche assez bien pour le SI seule la corde si commence a friser vers la 16eme frette . je pensais essayer le jeu de cordes ghs 10-60 voir meme 10-70 signature zakk wylde pour le drop a . quelqu'un la deja essaye ?

ton manche va peut etre vriller

rjsama

Petit causeur
37 messages
c vrai c un risque . l'idéal serait de m'acheter une petite esp viper baritone le probleme c'est mon cruel manque d'argent et surtout un autre probleme de taille je suis gaucher wobble

rjsama

Petit causeur
37 messages
je voudrais aussi savoir si ce type d'accordage t'enlève tout les aigus de la gratte ou si il en reste quelques un au cas où il me prendrai l'envie de jouer un solo endiablé ?
icon_cheesygrin

bah sa ne decale que de deux ton ton accordage donc sa va

pourquoi pas une petite shecter 7 cordes equiper en emg

rjsama

Petit causeur
37 messages
ca me parait interessant mais c'est bien en gaucher ? icon_cheesygrin tu pourrais me donner le prix de la gratte ?

tu joue en gaucher ?

http://www.musicafond.fr/schecter-guitare-electrique-cordes-damien-gaucher-prID=...

tient j'ai jouer sur celle ci en droitier sa ma parue tres tres bien par ontre j'ai juste chercher un lien tu pourra la trouver moin chere sur un autre site surment

et je suppose que demain tu aura des avie de la part de vrai guitariste

rjsama

Petit causeur
37 messages
ok merci elle ma l'air pas mal du tout mais tu l'a tester dans quel type d'ampli ? parce qur jai seulement un roland cube 15x donc si ta joue avec la gratte branchée dans un mesa sa risque de faire une sacree difference hum .

dans un peavez a lampe mais en touc cas les emg envoi grave et j'ai tyrouver le manche pas si gros que sa cependant je joue sur basse six cordes donc nimporte quel manche me parait fin

rjsama

Petit causeur
37 messages
ok et le son de la gratte ta semblee assez agressif pour du brutal death dans le genre kronos , benighted ?

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, savoir, tirant, voudrais, entres, deja, test, tent, passer

+