Conversion Folk => Resonator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou, possédant une vielle folk déglinguée, dont le chevalet ne tiens que par la force du saint esprit, je voudrais la convertir en resonator pour pas cher, surtout pour le bottle neck d'ailleurs (d'ou l'inutilité d'un manche parfait), mais sans pour autant avoir une steel guitare pure et dur (je veux pouvoir jouer quelques notes au doigts en plus du slide), bref tout ça me fait arriver à cette question, ou pourrais je trouver des kit resonator (cover plate, cône, oreilles etc) pour moins de 50 roros, j'ai vu sur le net que certains en avais trouvé sur ebay pour 22 $ Us ce qui me semble vraiment pas cher, et malheureusement il n'y en as plus sur ebay, ou alors on atteint des sommes allant dans les 70 $ sans les frais de ports. Si vous avez une idées et des conseils avisés sur la conversion en dobro n'hésitez pas, idem si vous avez des RUL de site marchand ou des contacts (même si par exemple il s'agirait d'une resonator dont la lutherie serait HS mais pas la partie résonatrice)

Merci

j18

J'espère que tu auras des réponses, ça peut m'interesser aussi.. razz

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je crois que vous risquez d'être déçus! les guitares résonators dépendent beaucoup de la qualité du cone ainsi que de la lutherie.les copies ne sont pas terribles, et j'ai peur que découper une caisse d'acoustique ne fasse sauter les barrages de la table. Sur un Dobro, c'est monté différemment.
Il y a des solutions quand même:
Il existe des résonators pas trop chers et électriques, ce qui limiterait les dégats, soit réglez vos guitares pour le slide, cordes un peu sur-élevées au niveau du sillet,tirant légèrement plus fort, accord open... qui devrait donner déjà des résultats sympa.
Le système des resonators appartenait au frère Dopera, et seuls National et Dobro font des vrais, ils ont l'alliage secret! les autres,n c'est moins bien et on achète surtout un look.

j18

Merci Saka wink
J'ai déjà une accoustique dédiée au bottleneck, comme tu l'as précisé, cordes légèrement sur-élevées, open tunning (ré), mais pas je n'ai pas de tirants plus gros... (---> c'est important ?)

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, resonator, conversion, ebay, les, avez, cher, par, sans

+