je viens de commander un JCM 800 2210 et je me demandais quel enceinte mettre dessus, alors j'hésitais entre les 2 cabinet ci-dessus et je me demandais la différence car le prix est le même alors que le FAME a 4 celestion vintage 30 ? Fame : http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fame-G1-412-Cabinet-angled/art-GIT0008135-00... Marshall : http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Marshall-MC412A-angled-200-Watt/art-GIT001156... sinon vous pouvez me proposer autre chose si vous avez une idee ![]() ![]() Je te dirais de prendre le FAME, le baffle marschall ne m'inspire pas confiance vu la description. Ca irais pour un MG mais pas pour un JCM. Et les V30 sont de très bon HP, mais tu compte joué de quel style? ![]()
j'avais regardé un peu les 2x12 chez Marshall et j'avais vu le MR1936 avec 2 Celestion G12-75W mais il est plus cher que le FAME avec 4 Celestion Vintage 30 :/, j'essaye de trouver de bon speakers pour avoir le meilleur son possible (100W ca me suffit amplement) mais j'avoue que ca fait 3-4 jours que je regarde et que je commence à m'y perdre un peut dans tout ce choix, que me proposerais-tu en 2x12
Prend toi un bon 2*12, tu ne le regretteras pas ! Un mauvais 4*12, déjà ça sonne pas, ça ne se revend pas (car ça sonne pas...) et c'est la mission à transporter. A toi de voir ![]() 750€ pour le NOS en 2x12 :s même en occas je suis pas assez riche xD que me conseillerais-tu dans ma gamme de prix (450€ maximum) qui irai avec un JCM 800 ? ![]() il a l'aire pas mal xD, mais il est en 8ohm, quelqu'un m'as dit qu'il fallait préféré le 16ohm pour les ampli a lampe, c'est vrai ou pas ? Pour l'autre question, on t'as raconté n'importe quoi, il faut juste que l'impédance de l'ampli soit la même que celle du cable. Ca n'a donc rien de mieux en 16 ohms, 8 ou 4... ![]() Il faut te renseigner pour connaitre l'impédance de ton ampli. Sur Thomann, j'ai vu un 2x12 ORange "PPC212 COB", qui fait 200 euros de moins que le PPC212 tout court. Il fait aussi 20 kg de moins, et il a 2 V30... Ca s'explique comment ? "lutherie" très inférieure ? http://www.thomann.de/fr/orange_ppc212_gitarrenbox.htm édit : j'ai trouvé : en fait, le "COB" est un "open back". J'en conclue que le PPC 212 tout court est fermé. Quelqu'un pourrait me dire ou m'envoyer vers un lien qui explique les différences sonores entre fermé et ouvert, et les styles pour lesquels chacun est plus approprié ? Ca serait sympa ![]() La fait qu'il soit open ou closed back ne justifie pas un tel écart de prix et de poids sur la balance. Sinon, la différence entre les 2 : Un cab ouvert sera plus agréable pour les sons clairs et légèrement crunch, plus aérien, plus espacé. Le cab fermé (sons clair/crunch) sera plus compact, grain plus serré. En disto, le cab fermé a une meilleure compression, reste plus propre c'est donc mieux pour les styles énervés. Le cab ouvert en disto sonne plus diffu, moins compressé. Ca reste principalement une affaire de goût mais avec du hi gain c'est rare de trouver un cab ouvert car la compression/dynamique est nettement moins bonne qu'avec un cab fermé surtout à fort volume. A toi de voir ce que tu recherches ![]() Du coup, ça me fait hésiter, je suis pile poil entre les deux registres :/ Je pense que ça doit être bricolable, un fond amovible, même si le rendu doit être moins bon... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fame, marshall, www, musicstore, cabinet, dessus, alors, demandais, enceinte
+