Depuis ma naissance j'ai quasiment vécu dans le péché n'ayant pas vraiment des parents axés vraiment rock (disons plutot JJ Goldman, Rock Voisine, Liane Foly et j'en passe, artistes que je respecte mais qui ne sont pas pour moi ^^ ) Depuis quelques années j'essaie de me mettre à acheter des "classiques du rock", j'ai quelques albums de Nirvana, 1 des Clash, 1 d'ACDC mais ma fois j'ai besoin d'une lumière pour me sauver ![]() Donc voilà en gros j'aimerais que vous me conseillez les albums qui ont marqué leur temps dans les grands groupes de rock, puis ensuite vu que j'ai beaucoup de retard j'agrandirais ma discographie! Par exemple par quel album des Rolling Stones commencer? J'ai eu aussi il y a pas longtemps l'album London Calling des Clash, j'aime beaucoup, par contre certains artistes comme Led Zep me sont totalement inconnues à part Stairway to Heaven (trop dur à faire ![]() Merci de m'avoir lu chers frères et soeurs et d'avance merci pour me mettre dans le droit chemin ![]() C'est vraiment un super groupe, et stair way to heaven n'est pas la meilleure! ![]() Sinon, tu peux avoir du hendrix, srv, clapton, buddy guy... Mais la on est plus rock-blues... ![]() Deep purple "Made in japan" Led zeppelin "The song remains the same" "If you want blood" de ACDC des lecons de live extraordinaires le "white album" des beatles et un petit best of des kinks, ca fait pas de mal "axis bold as love" de jimi hendrix "disraeli gears" de Cream "A space in time" de Ten years after un best of des doors ainsi que de creedence clearwater revival la c'es du vieux, mais il existe d'excellents groupes de rock moderne, d'autres plus vieux orientés plus blues, progressif, jazz/rock, bref c'est tellement varié et étendu qu'il est difficile d'en faire le tour! www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() Ah oui, j'oubliais Neil Young aussi. beach boy a écrit : Ok merci je vais déjà écouter quelques morceaux sur Deezer, pour voir ce qui me plaît le plus, et ensuite je verrais selon mon budget qui n'est malheureusement pas extensible, faudra que je complète au fil des ans au passage,les choses ne te plaisent pas toutes forcément à la première écoute, aussi ,je te conseille aussi de reprendre le temps d'écouter ce qui t'aura moins plu, car l'oreille peut-être surpise ,mais elle s'éduque aussi... il y a pas mal de CD que tu peux trouver en médiathèque et les enregisrter ![]() ![]() Je garde toutes vos idées et concernant le métal je verrais pour plus tard je suis moins axé sur ça, à part Nothing Else Matter de Metallica ![]() Dire straits ![]() ![]() Je te conseille pour débuter ton écoute sultans of swing, brothers in arms, walk of life, et plein d'autres ... vraiment c'est un groupe génial ![]() ![]() ![]() Sinon en CD il te faut: "The sun sessions" Elvis Presley "Blonde on Blonde" Bob dylan "The Doors" The doors "Sgt Pepper's Lonely Hearts club Band" The Beatles "Electric Ladyland" Jimi hendrix "II" Led Zeppelin "In Rock" Deep purple MON PREF "Sticky fingers" The Rolling stones Who's Next" The Who "Imagine" John Lennon MON 2 PREF "Exile on main St" The Rolling stones "The dark side of the Moon" Pink Floyd "Rocks" Aerosmith "The Clash" The Clash "Nevermind the Bollocks" Sex Pistols "Back in Black" AC/DC "Appetite for Destruction" Guns N'Roses "Doolittle" Pixies "Nevermind" Nirvana "Grace" Jeff Buckley "One Hot Minute" Red Hot Chili Peppers "Elephant" The White Stripes Voila tu as de quoi faire je pense. Et sinon dans le lot j'ai Nevermind c'est déjà ça ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, des, les, par, grands, beaucoup, clash, albums, album
+