Devenir Bassiste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde. smile
Je voudrais savoir si il vaut certaine compétence à la guitare avant de passer à la basse.
Merci d'avance bump

antilogique

Petit causeur
99 messages
ça peut aider de savoir déja jouer d'un instrument mais je pense pas que ce soit indispensable. en tout cas j'ai commencé la basse en ayant fait très peu de guitare avant.

merci pour ta réponse wink clef-bass

Non pas vraiment besoin.

Ca aide forcément, mais une approche en tant que bassiste d'un morceau est souvent différente d'une approche en tant que guitariste.

tu comprendras... wink

Salut !

Je m'incruste sur ce topic parce que je suis aller chez un pote cet aprèm et j'ai essayé la précision bass squier de son frère qui était pas là : j'ai adoré ^^ .

Donc je me tâte sérieusement j'ai juste essayer de faire un peu seven nation army et slapper et j'adore le manche, le son (débranché).

A votre avis est-ce que c'est possible d'acquérir un niveau correct sans prendre de cours en étant guitariste depuis 3 ans ?

Si vous avez des sites pour découvrir un peu la basse .

geoffrey41 a écrit :
Salut !

Je m'incruste sur ce topic parce que je suis aller chez un pote cet aprèm et j'ai essayé la précision bass squier de son frère qui était pas là : j'ai adoré ^^ .

.

on joue pas sur l'instrument de quelqu'un sans son consentement et encore plus si il est pas la violent2

Oui je suis d'accord avec toi au départ je voulais pas mais son frère m'a dit vas-y te gêne pas et comme j'avais envie de tester une basse depuis longtemps j'ai craqué ^^ .J'en ai pris soin t'inquiètes pas.

Sinon c'est jouable sans prof à ton avis ?

Moi je suis guitariste depuis 1 et 3mois et depuis que je connais la basse et le son j'adore!!! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est pas nécessaire d'avoir des bases de guitare pour jouer de la basse mais c'est pas negatif non plus d'en posseder.

il faut plus savoir se mettre au service du son et de la musique c'est un autre monde que la grate...à explorer ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
geoffrey41 a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi au départ je voulais pas mais son frère m'a dit vas-y te gêne pas et comme j'avais envie de tester une basse depuis longtemps j'ai craqué ^^ .J'en ai pris soin t'inquiètes pas.

Sinon c'est jouable sans prof à ton avis ?

je suis bassiste j'ai pas eu de prof ...

la guitare et la basse sont deux instrument different

je joue de la basse les yeux fermer en parlant de tout et de rien alors que sur une guitare je galere comme un fou

les deux instrument se ressemble mais c'est comme quand tu parle en anglais tu dois penser anglais la c'est pareille un bassiste pense en bassisste et un gratteux en gratteux et il faut savoir switche entre les deux

donc pas besoin d'en avoir fait bien sur sa aide un peu tu a les doigt delier tout sa mais ce n'est pas necessaire

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : avance, bonjour, tout, monde, voudrais, savoir, vaut, bassiste, certaine

+