premiere guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boss1917

6 messages
Bonsoir à tous, nouveau sur le forum mais aussi dans l'univers de la musique et plus particulièrement dans celui de la guitare, je suis à la recherche de mon premièr instrument. Je n'ai jamais joué et je tourne un peu dans les magasins du 06. Aujourd'hui on m'a proposé une LAG 300 D (folk, dreadnought) à 360 €. N'ayant aucun recul et aucune base de comparaison, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ? Merci !! wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bonne guitare folk dreadnought dans cette gamme de prix, ton vendeur t'as bien conseillé.

Pour ce genre de modéle et dans cette gamme de prix, -400 Euros...prix catalogue et magasin, tu peut jeter aussi un petit oeil aux Cort, de nombreux modéles interéssants...Exemple, la Cort Earth 202, toute massive. http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1184

Quel est ton budget maximal ?

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je dirais même plus,sand a raison en tous points icon_cheesygrin

c'est vrai que ce serait interessant de savoir ton budget maximal ... wink

boss1917

6 messages
merci de vos réponses, pour etre franc je pensais pas mettre autant, je m'etais limité à 200 euros mais en ecoutant les conseils je suis disposé à aller jusqu'à 400 maxi

boss1917

6 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Bonne guitare folk dreadnought dans cette gamme de prix, ton vendeur t'as bien conseillé.

Pour ce genre de modéle et dans cette gamme de prix, -400 Euros...prix catalogue et magasin, tu peut jeter aussi un petit oeil aux Cort, de nombreux modéles interéssants...Exemple, la Cort Earth 202, toute massive. http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1184

Quel est ton budget maximal ?

A+ smiley-guitar

c'est vrai que la cort est pas mal, elle a l'air équivalente à la lag, coté sonorité je n'ai pas de recul ni de base de comparaison, mais le vendeur m'a fait ecouter la lag et c'est vrai que de ce coté elle m'a plu, quid de la cort ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
personnellement,je ne connais pas la cort,
mais le série Earth jouit d'une excellente
réputation,le mieux c'est que tu fasses
plusieurs magasins de musiqque ,et que tu
en dégotes une à essayer... wink

reviens nous parler de tes essais wink

boss1917

6 messages
salut a tous

finalement j'ai choisi la lag 300, je me suis fait accompagner de mon beau-père, guitariste de haut niveau, il l'a essayée et d'apres lui elle est trés bien. Je l'aurai dans quelques jours. Le vendeur m'a fait bonne impression, il n'a pas été lourd, alors ça m'a plu ! Dès mes premiers gratouillages je vous ferai part de mes impressions, bien que je n'ai aucune experience

en tout cas merci de vos conseils

a +

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink ben tu sais si le gratteux qui essaye
la gratte a du répondant,le vendeur
n'a pas interêt à être lourd icon_cheesygrin

et toi,tu l'a quand même essayée la gratte
parce qu'il ne faut pas perdre de vue que
c'est pour toi hum ------------- icon_cheesygrin

boss1917

6 messages
je l'ai essayée mais sans base de comparaison c'est pas évident de juger. Je me suis bien senti avec alors je l'ai prise, je pense pas être déçu et si c'était le cas, pour la prochaine je pourrai comparer ! en tout cas elle est sympa, le son est bien, le manche facile à jouer et les cordes trés près du manche, et c'était des critères que je recherchais

chanteur Salut bon beinh bonne gratte quelle chance amuse toi bien

bon progres a toi wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouaip smile_cool
bonne gratte smiley-guitar

boss1917

6 messages
Merci pour tes encouragements... je démarre de rien, je n'ai jamais touché une guitare ! Mais c'est un projet qui me tenait à coeur, alors voilà, maintenant j'y suis !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on démarre toujours de rien...mais c'est une sage occupation icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tourne, jou, jamais, instrument, premi, recherche, celui, peu

+