Débutant Clavier ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ghz

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un clavier pour débuter, mais qui en même temps n'est pas non plus un simple jouet et dont je pourrais me servir plus tard =P J'entends par là pas un bas de gamme, mais pas un haut de gamme non plus ^^

Je pensais à celui ci : http://www.thomann.de/fr/yamaha_ez200.htm

Mais en faite, j'ai un budget de 200-300€

Pouvez vous m'aider ?

Merci =)

Je ne connais pas ce clavier, mais je suis allée sur le site yamaha pour voir à quoi il ressemble. D'après la pub, il est tourné vers l'apprentissage avec des touches qui s'éclairent pour t'indiquer où tu dois poser tes doigts. Pour moi, c'est un gadget. Evidemment, si tu suis la méthode, tu sauras très vite jouer de petits airs, mais comme un perroquet apprend à parler, c'est à dire en faisant plus travailler ta mémoire que ta "comprenette" comme disait ma grand'mère. Il vaut mieux apprendre à lire une partition, et, dans ce cas, tu pourras choisir les morceaux que tu veux jouer. Tu ne seras pas limité par les morceaux mis en mémoire dans le clavier. Si tu sais déjà lire la musique, tu n'as pas besoin de ces gadgets.

Ce que nous ne savons pas, c'est ce que tu veux faire de ton clavier. Si tu veux faire de l'accompagnement, 61 touches peuvent suffire et le grand nombre de sons d'un arrangeur sont un atout. Si tu veux jouer du piano, il faut acheter un piano numérique avec au moins 76 touches et tu n'as pas besoin de beaucoup de sons. Il te faut un son de piano et éventuellement un son de clavecin.

Voilà l'avis de Mamie qui est de la vieille école, de celle où l'on prend le temps d'apprendre des notions qui peuvent paraître rébarbatives...pour gagner beaucoup de temps par la suite. wink

ghz

Non je me fiche totalement des touches qui s'eclairent bien que ce soit assez sympathique ^^ mais ce que je cherche surtout c'est un clavier d'accompagnement mais qui me permette aussi de jouer seul ^^ Bref, un clavier polyvalent ^^ aussi je n'ai aucune notion du solfège mais je cherche absolument un clavier par intérêt de place et financier aussi =P

Le mieux serait que tu ailles tester les claviers dans un magasin. Prends plutôt un arrangeur, si tu veux faire de l'accompagnement et choisis un clavier de marque connue : Yamaha, Roland, Casio etc. Tu devrais trouver ton bonheur. Pense à prévoir le support dans ton budget. Il faut un pied suffisamment costaud. Il n'y a rien de plus agaçant qu'un clavier qui bouge quand on joue !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, non, gamme, clavier, merci, bonjour, recherche, buter, temps

+