Je suis un peu nouveau sur ce site, bien que je vienne le visiter régulièrement. je suis à la recherche d'une documentation, un livre serait le top, qui explique le monde de la guitare, autant les marques elles mêmes que tout ce qui tourne autour: pédales, micros, ampli,... Une sorte de bouquin plus didactique que technique, si vous voyez le genre. Et si ça n'existe pas (je n'ai rien trouvé de ce style pour le moment), quel site, magazine, peut le plus répondre à ma requête, sachant que je suis pour le moment, surtout à la recherche d'informations de base sur le matériel. Mes premiers pas quoi, en quelque sorte. http://livre.fnac.com/a1491634/Tony-Bacon-Le-grand-livre-de-la-guitare?Mn=-1&Ra=... Le Grand livre de la guitare de Tony Bacon . Il est parue en 1991 donc , il ne présente que peut les ( rares ) nouveautés . Tu peut trouver des explications , + de 400 images de grattes vintages . Les histoires des marques , d'artistes , de luthiers , de modéles . Celà va de la guitare classique du 16eme siecle aux gratte synthé de Roland fin des années 80. Pour moi un excellent livre qui m'a permit de "comprendre" le vintage et ses codes . ![]() Denyer (Ralph. La guitare. Ses techniques, ses styles, ses stars. Bordas. festisat a écrit : Ok, et pour tout ce qui touche aux accessoires, je peux le trouver sur Le Grand livre de la guitare de Tony Bacon? Bah comme je te l'est mis en lien , moi je l'ai acheté à la Fnac peut de temps avant noêl . Je crois l'avoir vu a milonga aussi . Mais tu peut le commander sinon , ou essaie Virgin et les libraries de ton coin . Bon, par contre c'est pas donné, 45€ environ. Mais c'est un beau cadeau. A noter qu'on peut le compléter avec un second volume sur la guitare sèche (que je ne possède pas, donc je me garderais bien d'en parler). |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sorte, site, plus, recherche, moment, guitare, quelque, tout, elles
+