Il y en a qui ne vivent pas dans le méme monde ici
C'est logique qu'un débutant cherche a suivre des régles et il a bien raison. Un guitariste plus expérimenté ne jureras que par le feeling puisqu'il a deja en tête ces régles et les appliques sans y faire attention.
OUI la musique "vient des tripes" et OUI elle a des règles ! L'un n'exclu pas l'autre.
Et puis vous le parlez pas de la même chose. Matre a tout a fait raison. Mais aurelien ne demande pas des régles strict mais plus des convention pour sonner rock. Et la évidement il y en a, qu'on est pas obligé de respecter tout le temps mais quand on débute dans la compo on cherche d'abords a faire des truc cliché : logique. Avant de chercher a être originale.
Il y a des rythmique "rock", des progressions d'accords "rock".
Aurelien5, pour du punk rock c'est pas le plus compliqué tu as de la chance. Joue des reprises des groupes que tu aime. Tu va finir par choper des rythmiques type... cliché. Ainsi que des enchainements et progressions d'accords. beaucoup de powerchords effectivement. Au final tu va replacer ces schéma inconsciemment dans tes compos.
Mais composer c'est pas facile il n'y a pas de recette miracle, ça vient avec l'expérience c'est pourquoi je te conseil de commencer par faire beaucoup de reprise. Il faut connaitre ton instrument, le manche, les intervalles entre deux accords qui vont donner un style particulier dans le morceau etc..
Ensuite si tu veut faire des solos, au delà de la technique il te faut acquérir des connaissances en harmonie (fouille le forum solfége)
Oui ! d'accords mais bon, si tu mais un rythmes ternaire En voulant faire du rock bof bof hum ! lol ! Bref! donc moi je veux savoir comment faut t'il faire pour mettre plusieur guitare ? il y en a un qui joue les powers chords et l'autres les accords voilà c'est sa que je veut savoir... des truc comme ça
La c'est comme tu veut. Une guitare rythmique et une lead, des partie rythmique doublé, des guitares harmonisées. Observe les groupes que tu aime et regarde un peut comment ils font.