Composer une musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Bonjour à tous et a toute,
Donc je voulais savoir comment on peut composer une musique style rock;
Pour la suite d'accords ça je sais, je connai la gamme pantatonique et les 7 modes
Donc voilà je voudrais savoir comment je peux en quelques sortes assembler tous ça ?
Enfaite je voulais savoir si il y a des régles précises pour donner quelque chose de rock ?
Désolé si ma question n'est pas vraiment très précise.
Merci
Aurélien

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Y'a pas de règles dans le rock'n'roll! violent2

je suppose que par musique tu veux dire un morceau ou une chanson
je pense pas que pour composer la musique tu est besoi des modes ect... je sias je redeballe le discour libertaire que j'ai a l'habitué sur la musique mais bon

donc pour te repondre prend ton instrument et joue et si tu aime le rock sa va venir a tes doigts rien de pire que de se dire " la je joue un do docn apres c'est un la majeur c'est comme imposer des regles a ce qui ne devrais jamais en recevoir

la musique permet au passions de s'exprimer par elle meme "Nietzsche"

donc selon moi laisse ton emotion passer par tes doigts et s'exprimer par ton instrument pour le rock c'est pareil

ps: ne t'inquiete pas d'autre partochar vont te repondre de la maniere que tu le souhaite en t'indiquant les "joli" convention musical qui mettent des barrieres a la musique

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Completement faux ce que tu dis david endesaccord1

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Justement c'est les conventions que je veux; la théorie :)

bah selon moi tu a rien compri, reste dans tes petites regles et fait des morceaux qu'on a deja entendu 1000 fois

c'est dommage

ps: david a raison dans le rock pas de regles

<mode revolution enclenché> mais je sais pas moi arreter de vous confiner entre des mur si vous avez decidez de jouer de la musique pour suivres des put.ns de regles alors posez vos instrument je dis pas bien sur pour le jazz il faut savoir des choses ou pour le classic ou le jazz manouche meme le rock

mais ces regles ne sont pas absolue et sont la pur guider legerement pas pour cloisonner et sterliser la musique <mode eteint>

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
aurelien5
aurelien5 a écrit :

J'suis pas d'accord du tout!!!

Tu en connais plus que moi sur la théorie puisque je ne connais pas les modes... mais ça m'empêche pas de composer! wink

Et je soutiens le discours de Matre, il faut se lâcher!!!

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Oui ! d'accords mais bon, si tu mais un rythmes ternaire En voulant faire du rock bof bof hum ! lol ! Bref! donc moi je veux savoir comment faut t'il faire pour mettre plusieur guitare ? il y en a un qui joue les powers chords et l'autres les accords voilà c'est sa que je veut savoir... des truc comme ça

j'ai envie de te dire fait comme tu aime

si tu prefere les accord complet avec des sixte des septiemes met les si tu prefere le power chords vas y aussi lache toi amuse toi

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Ok merci
Je veux faie une music dans le genre punk rock comme par exemple Blink les trucs comme ça.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bah, là c'est principalement à base de powerchords... Avec une petite mélodie qui va bien par dessus! wink

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
ok merci des conseilles

aurelien5
aurelien5 a écrit :

C'est toi qui a totalement faux sur ce coup

Ba sa dépend se qu'on veut joué.
Steve vai je crois pas que sa vienne des tripe mais plus des gammes etc.mais après dans la veine"sa vient des tripes" y a jimi hendrix,eric clapton ou jimmy page.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y en a qui ne vivent pas dans le méme monde ici hammer

C'est logique qu'un débutant cherche a suivre des régles et il a bien raison. Un guitariste plus expérimenté ne jureras que par le feeling puisqu'il a deja en tête ces régles et les appliques sans y faire attention.

OUI la musique "vient des tripes" et OUI elle a des règles ! L'un n'exclu pas l'autre.

Et puis vous le parlez pas de la même chose. Matre a tout a fait raison. Mais aurelien ne demande pas des régles strict mais plus des convention pour sonner rock. Et la évidement il y en a, qu'on est pas obligé de respecter tout le temps mais quand on débute dans la compo on cherche d'abords a faire des truc cliché : logique. Avant de chercher a être originale.

Il y a des rythmique "rock", des progressions d'accords "rock".

Aurelien5, pour du punk rock c'est pas le plus compliqué tu as de la chance. Joue des reprises des groupes que tu aime. Tu va finir par choper des rythmiques type... cliché. Ainsi que des enchainements et progressions d'accords. beaucoup de powerchords effectivement. Au final tu va replacer ces schéma inconsciemment dans tes compos.

Mais composer c'est pas facile il n'y a pas de recette miracle, ça vient avec l'expérience c'est pourquoi je te conseil de commencer par faire beaucoup de reprise. Il faut connaitre ton instrument, le manche, les intervalles entre deux accords qui vont donner un style particulier dans le morceau etc..

Ensuite si tu veut faire des solos, au delà de la technique il te faut acquérir des connaissances en harmonie (fouille le forum solfége)

aurelien5
aurelien5 a écrit :
Oui ! d'accords mais bon, si tu mais un rythmes ternaire En voulant faire du rock bof bof hum ! lol ! Bref! donc moi je veux savoir comment faut t'il faire pour mettre plusieur guitare ? il y en a un qui joue les powers chords et l'autres les accords voilà c'est sa que je veut savoir... des truc comme ça

La c'est comme tu veut. Une guitare rythmique et une lead, des partie rythmique doublé, des guitares harmonisées. Observe les groupes que tu aime et regarde un peut comment ils font.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : savoir, composer, rock, comment, voulais, musique, donc, toute, style

+